> Conseil Parship > 3 conseils pour chasser la routine dans votre couple | Parship.fr

Conseil Parship

3 conseils pour chasser la routine dans votre couple

Ce n'est pas facile d'empêcher la routine dans une relation amoureuse mais nous avons des conseils pour vous qui vous peut aider.

Couple qui danse Faites quelque chose pour vous  –   © fotolia

Après quelques années d’une relation au beau fixe, l’ennui vient pointer le bout de son nez dans votre couple ? On appelle ça la routine. Toujours les mêmes gestes, la même course, les mêmes « je t’aime », et plus vraiment de passion. Pas de panique, tout est normal. Il faut juste pimenter un peu votre vie à deux et briser ce quotidien devenu trop monotone. Comment ? Voici nos 3 conseils.

1/ Surprendre : c’est tout simple

Le quotidien a tué tout effet de surprise dans votre vie de couple. Le temps de la découverte de l’autre (et de soi-même) est passé, alors ciblez sur l’inattendu. Les petites attentions au jour le jour sont très importantes, autant pour les femmes que pour les hommes, et elles ne demandent pas tant d’efforts que ça. Faites livrer un bouquet de fleurs sur le lieu de travail de votre amoureux/se, planifiez un plateau-repas devant son film préféré, offrez-lui des tickets pour aller à l’opéra ou au théâtre, emmenez-le/la dîner dans le restaurant de votre premier rendez-vous… Les exemples sont infinis, et ces témoignages d’amour donneront un nouvel élan à votre relation. Tentez !

2/ S’évader : pour se retrouver

Entre le travail, les enfants, les factures, et le ménage (entre autres), le temps pour se retrouver à deux a peu à peu disparu. Il est temps de dire stop, et de reprendre votre couple en main. Pas besoin de partir très loin (même si le dépaysement est efficace pour faire le vide et oublier le quotidien), la France et l’Europe regorgent de petites villes pleines de charme où vous pourrez vous retrouver en tête-à-tête. Pour prendre le temps de vous parler, de relâcher la pression, de vous re-découvrir aussi. C’est impossible selon vous ? Pourtant, il y a toujours une solution : un RTT à poser, les enfants à faire garder par les grands-parents… Il est important pour un couple de s’accorder des pauses, et de n’en profiter qu’à deux. Vous nous en direz des nouvelles…

3/ Pimenter : renouer avec le désir

Si le désir des débuts a fondu avec les années, il ne s’agit pas d’un seul facteur mais d’un tout : en tête, la séduction a laissé place aux habitudes et l’apprentissage du corps de l’autre est déjà loin. Et pourtant… Il n’est jamais trop tard pour re-dynamiser votre connexion intime. Rien de tel que d’aborder le sujet avec votre conjoint/e pour explorer de nouveaux territoires, des désirs inavoués. Il en existe toujours. Pensez à vos premiers émois, et tentez de séduire à nouveau l’homme ou la femme que vous aimez. Prenez soin de vous, devenez plus désirable, votre conjoint/e fera de même. Faites-lui plaisir en redevenant la personne de qui il/elle est tombé(e) amoureux/se.

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)