> Conseil Parship > Comment faire durer une relation naissante ? Secret N°2

Conseil Parship

Comment faire durer une relation naissante ? Secret N°2

Du le premier contact du premier « je t’aime », quelles sont les clés qui permettent de découvrir son partenaire, de l’apprécier tel qu’il est et de solidifier les premiers sentiments ?

faire durer une relation no2

Après plusieurs semaines sur Parship.fr à la recherche de l’homme ou de la femme qui vous conviendrait, vous avez eu beaucoup de rendez-vous, de nombreuses possibilités de démarrer une relation mais une seule personne vous a fait chavirer. Mais une fois le bon partenaire trouvé, votre nouveau couple doit faire face au challenge que représente la construction d’une base solide, afin de poser les fondements d’une relation stable, durable et épanouissante.

 

Deuxième secret : arrêter de vouloir changer l’autre ! Et de vouloir le façonner à votre image…

  1. Votre partenaire est différent de vous et c’est aussi pour cela que vous l’appréciez : laissez-lui la possibilité de penser différemment, de ne pas être d’accord avec vous. Ne tirez pas de conclusions hâtives parce qu’il/elle n’a pas réagi comme vous l’espériez. Ce n’est pas une raison pour remettre votre début de relation en question. Posez-lui la question en toute simplicité, sans agressivité. Ce principe est à l’origine d’une communication positive et constructive au sein du couple.
  2. Faites des compromis : si vous réalisez que vous avez un peu trop mis la pression sur votre partenaire avec une de vos propositions, tentez de trouver des solutions qui vous conviennent à tous les deux. Si vous n’êtes pas d’accord avec quelque chose, évitez de répondre par un « non » catégorique. Essayez de proposer une alternative commune.
  3. Laissez votre ex en dehors de tout ça : évitez de parler de votre ex. Votre partenaire risquerait de penser qu’il est constamment évalué selon cet élément de comparaison. Il est important d’avoir fait le deuil de son histoire d’amour précédente avant de s’engager dans une nouvelle relation.
  4. Préservez votre couple de vos familles : laissez à votre nouvel amoureux (se) tout le temps nécessaire pour faire connaissance avec votre famille et vos amis. Ces premières rencontres sont souvent sources de tension car on ne sait jamais comment cela va tourner. À administrer à petites doses, et surtout quand l’un et l’autre vous sentez prêts.
  5. Intimité et distance : trouvez le juste équilibre entre intimité et recul. L’intimité et la proximité physique sont très importantes au début d’une relation, mais ne vous isolez pas socialement en tant que couple. Prenez garde qu’aucun de vous ne se coupe de ses amis ou de ses activités.
  6. Se dire « Je t’aime » : attendez d’être sûr(e) de vos sentiments avant de parler d’amour. Gardez bien les pieds sur terre et laissez à votre partenaire le temps de voir ses sentiments grandir.

Ce deuxième secret révèle une chose importante : respectez votre partenaire comme vous-même afin d’éviter les conflits autour de vos différences et des projections que vous faites l’un envers l’autre
 

Céline Pétré
Parship GmbH

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)