> Conseil Parship > Comment sont calculés les points de compatibilité ? | Parship.fr

Conseil Parship

Comment sont calculés les points de compatibilité ?

Souvent, les membres se demandent comment sont calculés les taux de compatibilité, notamment lorsqu’un profil n’est complété qu’à hauteur de 40% ou 50%... Voici donc un article qui relate tout et qui répondra probablement à votre propre interrogation.

Comment sont calcules les points comptabilite

Le taux de compatibilité attribué à chaque partenaire potentiel correspond au degré d’affinités qui existe entre les deux profils. Plus exactement : les réponses du test de personnalité aboutissent à un profil composé de 32 caractéristiques ; celles-ci sont ensuite évaluées au moyen des 136 règles de notre algorithme, aboutissant ainsi à un taux de compatibilité. Plus ce taux est élevé et plus la chance d’être fait l’un pour l’autre est élevée : c'est l'affinité et la possibilité de faire une rencontre sérieuse ! Le taux de compatibilité permet également de classer les partenaires proposés du plus compatible au moins compatible, favorisant ainsi une lecture rapide du résultat et une sélection facilitée pour les membres.

La signification du taux de compatibilité

Le pourcentage de compatibilité fournit le degré d’harmonie, d’un point de vue psychologique, qui existe entre deux personnes pour tout ce qui est en rapport avec la vie à deux, avant que celles-ci entament une relation sérieuse. Sous de nombreux aspects, la vie à deux sera plus simple pour un couple partageant un taux de compatibilité élevé que pour un couple ayant un taux de compatibilité faible. Dans le cas d’un taux de compatibilité élevé, les deux partenaires en question portent en eux la force et les ressources permettant de traverser les hauts et les bas inévitables de toute vie de couple. Cela ne signifie pas pour autant que ce couple sera forcément plus heureux. Tout couple peut potentiellement entrer en conflit, c’est même nécessaire pour le développement personnel de chacun, en tant que personne et en tant que partenaire. La question est de savoir comment le couple gérera ces problèmes et relèvera le défi – et ceci ne s’applique pas qu’aux couples Parship.

En cas de taux de compatibilité plutôt bas…

Un pourcentage de compatibilité bas ne signifie pas pour autant que les risques de conflit seront élevés. Cela signifie qu’a priori, les partenaires potentiels partent moins armés pour construire une vie de couple heureuse, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils ne réussiront pas à s’adapter l’un à l’autre dans le cadre d’une vie de couple. Qu’ils y parviennent ou non ne peut pas être mesuré, sans parler des nombreux autres facteurs qui entreraient en jeu par la suite.

La Méthode Parship tient compte, cependant, de ce potentiel de conflit – ou plutôt du potentiel de développement. Par exemple, si une personne fume et que l’autre ne supporte pas que l’on fume en sa présence, ceci s’avèrerait très problématique dans la vie de tous les jours. Ce genre de disparité dans les habitudes quotidiennes est spécifiquement quantifié dans le calcul de compatibilité et retranscrit dans le résultat détaillé du test de personnalité. Cela incite les partenaires potentiels à trouver un compromis qui soit acceptable pour chacun d’eux. Le manque d’empathie dans la communication ou des styles de vie trop éloignés sont d’autres exemples porteurs de conflits potentiels. Tout ceci contribue au « potentiel de développement » d’un couple.

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)