> Conseil Parship > Parship vous livre sa dernière étude sur les femmes cougars !

Conseil Parship

Parship vous livre sa dernière étude sur les femmes cougars !

En 2005, Parship, leader européen de la rencontre qualitative, s’était intéressé à ces femmes d’âge mûr attirées par des hommes plus jeunes...

Parship vous livre sa dernière étude sur les femmes cougars !

En 2005, Parship, leader européen de la rencontre qualitative, s’était intéressé à ces femmes d’âge mûr attirées par des hommes plus jeunes. Visionnaire et au fait des nouveaux comportements amoureux, Parship a décidé de renouveler cette étude fin 2009 pour constater une véritable explosion de cette tendance de société…

Les cougars sont ces séductrices qui n'ont pas peur d'être en couple avec des hommes plus jeunes qu'elles, parfois même beaucoup plus jeunes ! Comme Madonna, Demi Moore ou Claire Chazal, ces femmes de plus de 40 ans avouent chercher à rencontrer des hommes plus jeunes, mais ces femmes ne cherchent plus seulement une aventure rapide pour doper leur confiance en elles : elles veulent de la romance, un amour qui dure et même le mariage….

En 2005, Parship avait mené une première étude portant sur 4 500 célibataires* sur ce phénomène et notait que seulement 8% des femmes quadragénaires et quinquagénaires envisageaient de sortir avec un homme plus jeune

En 2009, Parship renouvelle l’étude sur des bases identiques. Les chiffres parlent d’eux-mêmes et laissent apparaître une confirmation très nette de cette tendance en seulement 4 ans ! En 2009, plus d’un tiers des femmes dans la quarantaine (31%) et dans la cinquantaine (38%) affirme vouloir sortir avec un homme de cinq ans ou plus leur cadet

« Le charme de sortir avec un homme plus jeune n'est plus seulement réservé à la tranche des plus de 40 ans. Le cliché de la trentenaire à la recherche d'un homme plus âgé en vue d'une demande de mariage a évolué, celle-ci ayant désormais adopté cette nouvelle tendance. » commente le psychologue-coach de Parship.fr.

17% des femmes trentenaires cherchent à s'engager auprès d'un amoureux plus jeune. Parmi les femmes ayant participé à l'étude qui souhaitent sortir avec un homme plus jeune, quatre sur dix recherchaient un partenaire pour une relation de toute une vie, alors que 44% étaient à la recherche d’une relation stable, sûre et rassurante ; seules 13% cherchaient un nouveau départ après une rupture.

*Le sondage a porté sur 4 500 célibataires âgés de 18 à 70 ans. 50% des sondés étaient des femmes et 50% étaient des hommes.

 Pour accéder au dernier post de la psychologue-coach de Parship.fr sur les cougars intitulé « Il est plus jeune - Et alors ?»

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)