> Histoires vraies > Histoire de Marie-Pierre et d’Anatole.

Toutes les histoires vraies

L’homme dont la voix m’avait séduite au téléphone

Histoire de Marie-Pierre et d’Anatole.

Marie-Pierre et Anatole

1. Prénom, âge, profession, région

Marie-Pierre, 43 ans, Responsable Finances, Aquitaine
Anatole, 45 ans, Entrepreneur, Vendée

2. Depuis quand étiez-vous inscrit sur Parship lorsque vous vous êtes rencontré ? Aviez-vous eu d'autres contacts ou rencontres ?

Marie-Pierre : Un peu moins d’un an. J’ai eu d’autres contacts par écrit dont une rencontre qui n’a pas aboutie et ce au début de mon inscription.
Pour Anatole : moins de 6 mois, avec un seul contact par email auquel il n’a pas donné suite.

3. Quel souvenir gardez-vous de votre tout premier contact sur Parship ?

Marie-Pierre : J’étais sur le point de me désinscrire et je n’allais plus aussi régulièrement sur le site, si bien que j’ai vu le message d’Anatole que quelques jours après son envoi. De son côté Anatole pensait que je n’étais pas intéressée. J’ai été de suite attirée par ses mots, j’avais l’impression que c’était moi qui avait écrit ces phrases. J’ai donc répondu en paraphrasant ses dires mais parce que nous avions un peu la même histoire et le même ressenti de la vie de manière générale.

4. Comment se sont déroulés ensuite vos échanges sur Internet ?

Marie-Pierre : Ensuite tout s’est déroulé très vite. Après mon premier contact écrit via Parship, j’ai eu l’agréable surprise qu’il me réponde dans les minutes qui suivaient. Il me proposait que l’on puisse se parler et me dévoilait par la même occasion ses photos. Même si le physique est loin d'être le seul élément de la réussite d'un couple c’est un paramètre qui demeure important pour nous deux.
Nos premiers échanges via le site Parship se sont fait un vendredi et le dimanche qui suivait nous parlions déjà au téléphone (près de 3heures, alors que je ne suis pas téléphone et que je ne donne jamais mon téléphone à un homme que je ne connais pas, mais il a su me convaincre par ses écrits).
Le mardi suivant nous nous rencontrions pour la première fois dans un restaurant que j’avais choisi, parce qu’il me correspondait, en espérant qu’il en soit de même pour lui.

5. Décrivez-nous les sentiments éprouvés lors de votre premier rendez-vous, vos premières impressions, vos ressentis...

Marie-Pierre : Même si je me disais qu’il n’y avait pas d’enjeu, j’étais un peu nerveuse mais j’avais hâte de rencontrer l’homme dont la voix m’avait séduite au téléphone.
De suite, je l’ai trouvé différent des autres, dans sa manière de se tenir, de me parler, de me regarder. Je dois bien l’avouer, j’étais sous le charme !

6. Parlez-nous de l’après. Les contacts suivants, les autres rendez-vous, les premiers instants de complicité.

Marie-Pierre : A la sortie du restaurant, j’ai été plutôt distante malgré un petit baiser échangé. Mais une fois dans la voiture je l’ai appelé pour lui dire que j’avais apprécié notre soirée. Je savais qu’il prenait la route pour rentrer chez lui en Vendée alors je lui ai proposé de l’accompagner par téléphone interposé et nous avons échangé pendant plus de 2 heures, regrettant presque de l’avoir laissé partir. On s’est retrouvé très vite et dès le vendredi suivant je l’ai invité à passer une partie du weekend à Bordeaux. J’étais moins nerveuse que lui (car chez moi) mais quand même, ce n’est pas anodin. On a passé un excellent weekend. Ce qui m’a marqué c’est qu’on a beaucoup rit, que l’on avait beaucoup de points en commun et en plus il savait danser !

7. Comment vivez-vous votre histoire aujourd'hui ?

Marie-Pierre : Nous l’apprécions tous les jours un peu plus. Anatole est un homme généreux et sensible, et notre amour se renforce chaque jour dans le bonheur comme dans les échanges qui permettent de nous ajuster l’un par rapport à l’autre. Aujourd’hui nos enfants se sont rencontrés et comme notre histoire, tout s’est bien passé, de manière fluide et agréable. Nous avons la chance d’avoir des enfants du même âge, élevés avec les mêmes valeurs.

8. Avez-vous déjà des projets pour l'avenir (vie de couple, mariage…) ?

Oui bien sûr ! On en parle, on aimerait se voir d’avantage. On a déjà prévu de partir cet été en vacances ensemble avec nos enfants respectifs ! C’est chouette non !

9. Un petit mot pour finir ?

Merci Parship !

Marie-Pierre et Anatole

Ce témoignage nous a été communiqué en juin 2014. À la demande des auteurs, nous avons modifié les prénoms.
 

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Site de l'annee
  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)