> Love Facts > Comment savoir se taire consolide une relation amoureuse

Love Facts

Comment savoir se taire consolide une relation amoureuse

La parole est d’argent, le silence est d’or - et pourrait même sauver une relation. Comment la bonne dose de silence peut-elle contribuer à l’entente dans le couple et pourquoi les sentiments sont-ils plus favorables que la parole ?

Comment savoir se taire consolide une relation amoureuse

On nous a inculqués pendant des années que communiquer était la première chose à faire pour avoir une relation épanouie. S’exprimer, discuter, écouter et comprendre, aller à l’encontre de malentendus, qui apparaissent tôt ou tard dans toute relation de longue durée. Ceci ne provoque chez Patricia Love und Steven Stosny qu‘un hochement de la tête. Ils sont les auteurs d’un livre qui prouve exactement le contraire.

Sous le titre « Chéri, nous n’avons pas à nous parler » ils défendent la thèse selon laquelle des discussions forcées détérioreraient plutôt une relation qu’elles ne l’amélioreraient. Une thèse osée. Néanmoins leurs explications paraissent plausibles.

Intimité au lieu de franchise

Pour beaucoup de femmes, s’exprimer sur ses propres sentiments est un moyen de se sentir très proche de son partenaire. Par ces conversations pleines d’émotion, elles créent une liaison avec une autre personne. C’est exactement le contraire chez les hommes. Il est essentiel pour eux que la relation soit déjà existante afin qu’ils soient en mesure d’ouvrir leur cœur et parler de leurs sentiments.

C’est un dilemme qui se poursuit quand il s’agit de contrôler ses émotions et de mener à bout des conflits : selon Patricia Love und Steven Stosny les hommes possèderaient un vocabulaire émotionnel bien moins important que celui des femmes. Leur aptitude à s’exprimer et à ressentir une émotion simultanément est moins développée que chez la femme, car leur cerveau serait conçu de façon à ne pouvoir se concentrer que sur une chose à la fois. Les femmes, en revanche, réagissent précisément à cette soi-disant froideur sentimentale masculine lors de discussions et de disputes de façon très émotive: cela équivaut pour elles à une privation d’amour et, fidèles à l’évolution, elles y réagissent de façon très sensible.

Le secret

Pour sortir de ce dilemme entre hommes et femmes, les auteurs proposent de se concentrer sur ce qui ferait un bon couple : l’union émotive de l’un envers l’autre, celle-ci n’étant pas verbale. Ce qui signifie que, lors d’une dispute, il est conseillé de ne pas être opiniâtre mais d’accepter l’opinion de l’autre tout en sachant que celle-ci est liée à l’appartenance au sexe féminin ou masculin. Au lieu de se distancer intérieurement de son partenaire, les auteurs recommandent alors de se consacrer à lui, de prendre sur soi et essayer de savoir ce qui lui pèse sur le cœur pour enfin reconnaître son problème. Cela serait la solution miracle.

La dose quotidienne d’amour

Patricia Love und Steven Stosny ont développé la formule "La Puissance de l’amour" pour couper l’herbe sous le pied à ceux qui doutent de l’amour. Cette formule se base sur trois points, simples et beaux à la fois ; elle consiste en premier à montrer à son partenaire qu’il est aimé - que ce soit par un baiser, une étreinte ou des yeux doux, peu importe du moment que vous le faites sans parler.

Il est conseillé, en second, de se prendre six fois par jour dans les bras pour une durée totale de six minutes, dans le but d’activer les hormones de liaison. Pour terminer, les auteurs conseillent de penser chaque jour cinq fois de façon positive à son partenaire, car une relation peut être renforcée même en l’absence du partenaire. Il est possible que nous parlions trop, parfois de. Toujours est-il que l’amour est un sentiment plein de vie. En parler est probablement aussi sensé que de contempler un repas et croire que celui-ci va nous rassasier.

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Site de l'annee
  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)