> Love Facts > On dort comme on aime

Love Facts

On dort comme on aime !

Dos à dos ou face à face ? La manière dont les couples partagent le lit n’a pas seulement à voir avec leur confort, elle en dit également long sur leur relation. Cet article révèle les positions les plus courantes et leur signification.

couple endormi

Certains couples dorment étroitement serrés l'un contre l’autre, d'autres préfèrent dormir un peu à l'écart, d'autres encore font chambre à part. Qu'est-ce que les positions pendant le sommeil révèlent à propos de votre relation ?

1. La cuillère

Quand pendant la nuit il ou elle vient se blottir contre le dos du partenaire, cela est bon signe. Les scientifiques interprètent cette position comme le symbole d'une relation équilibrée.

2. Le fugitif

Tourné sur le côté, jambes écartées comme si l'on marchait et pas de contact physique. Les scientifiques parlent là encore d'une relation assez équilibrée, mais beaucoup plus rationnelle.

3. La tête sur le ventre

Se servir du ventre de l'autre comme d'un oreiller pose un problème technique au niveau de la couverture. A part ce détail, cette position de sommeil révèle une relation affectueuse et complice.

4. Le ouistiti

L'un dort paisiblement sur le ventre tandis que l’autre grimpe subrepticement sur son dos. Cette position est hautement symbolique : il y a fort à parier que le « ouistiti » attend beaucoup plus de la relation que l'autre.

5. La soumission

La main est posée sur le partenaire qui lui dort sur le dos paisiblement à une distance lointaine. Ce geste de la main est un geste de soumission qui souligne le besoin de plus de sécurité.

6. Les mimes

Imite la position de l'autre qui dort, allant du bras qui recouvre le visage au degré d'angle de la jambe. Ceci exprime une forte parenté spirituelle.

7. Dos à dos

Nicher son dos dans celui de son partenaire, et suivre la ligne de son corps jusqu'au pied, est signe d'une grande sécurité dans le couple.

8. Les évités

Une variation du "dos à dos" mais avec une différence importante : il n’y a aucun point de contact. Une métaphore de la relation dans laquelle le romantisme a laissé place à l’évidence.

9. Les empilés

Les couples qui dorment sur le dos mais ont "empilé" leurs extrémités expriment, selon les psychologues, un grand désir d'intimité et le besoin de sentir un fort attachement. La séparation, même la nuit, est inconcevable.

10. La répartition inéquitable de l'espace

Celui qui s'accapare largement plus de la moitié du lit symbolise sa domination et son égoïsme, qui bien souvent, le caractérisent également dans la vie quotidienne.

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Site de l'annee
  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)