> Love Facts > S’installer ensemble

Love Facts

S’installer ensemble

Style chic, moderne ou traditionnel? Compte joint ou comptes séparés ? Lorsqu’un couple décide d’emménager ensemble, des compromis doivent être trouvés et des règles établies. Cela peut sembler peu romantique, mais facilite la vie sous un même toit. Découvrez nos conseils !

emménager ensemble

Vous avez toujours vécu dans votre propre appartement, mais aujourd'hui vous avez pris la décision d'emménager avec votre cher(e) et tendre. Découvrez comment s'adapter aux petites manies de chacun, déjouer les pièges du quotidien et profiter de la vie à deux.

Se sentir comme un visiteur

Vous ne voulez pas vous sentir comme un invité permanent ? Ce danger existe lorsque l'un emménage chez l’autre. Le mieux : rechercher ensemble un nouvel appartement.

C'est une question de style !

Etes-vous sûr d’être sur la même longueur d'onde concernant le style de mobilier que vous appréciez ? Sans doute que non ! L'important est d'avoir pour chacun un coin qui lui correspond et dans lequel il peut se défouler. Concernant la chambre toutefois, il est primordial de trouver un compromis.

Money, money, money

Vous souhaitez avoir un compte en commun afin de gérer à deux et simultanément les dépenses du ménages ? Ceci semble être une bonne idée et règle d'avance bon nombre de conflits. Toutefois, que faire lorsque l'un des partenaires gagne plus que l'autre ? Dans ce cas, il est utile d'envisager qu'il paie proportionnellement plus.

La salle de bain : la zone de combat

Le tube de dentifrice pas rebouché ou la lunette des toilettes pas rabaissée ne sont pas les seuls sujets de dispute qui siègent dans la salle de bain. Cette pièce de la maison, hautement intime, mérite que son utilisation soit en accord avec les attentes de chacun. Ainsi, il est important de préciser à votre partenaire le degré d'intimité que vous souhaitez avoir dans la salle de bain.

La cuisine et le réfrigérateur

Non, nous ne parlerons pas ici du ménage de la cuisine ni du nettoyage du frigo : vous devrez quoi qu'il arrive trouver un accord, quitte à mettre en place un plan de nettoyage. Le réel problème de la cuisine, c'est le contenu du frigo, source d'un autre type de conflit : alors que lui vous reproche vos lasagnes trop grasses, vous n'en pouvez-plus de ses légumes sans goût. Ou vice versa.

L'objet tant convoité

La vraie question au sein d'un couple est celle-ci : qui a le pouvoir de la télécommande ? Rarement un banal objet du quotidien n'a mené à tant de conflits. Quoi qu'il arrive, gardez en mémoire que l'Homme est malin : il a inventé les appareils enregistreurs, les DVDs ou encore la télévision à la demande !

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Site de l'annee
  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)