> Pourquoi Parship ? > Le principe PARSHIP

Le principe PARSHIP

Le Principe Parship®

En 2001, Parship a été la première agence de rencontre en ligne à miser sur la compatibilité amoureuse scientifiquement fondée ; une méthode qu’elle n’a depuis cessé de développer. Cette recherche a pour but de vous aider à trouver le bonheur en amour. Vous apprendrez ici ce qui se cache derrière le Principe Parship® et comment cette formule qui a fait notre succès vous aide à trouver le partenaire qui vous convient.

Fondements scientifiques du Principe Parship®

Fondements scientifiques

Le Principe Parship® s’appuie sur des théories de la psychologie et de la sociologie. Des approches relevant de la psychologie du comportement, de la psychologie sociale, de la psychanalyse et de la psychologie de la forme y trouvent ainsi application ; l’analyse transactionnelle d’Éric Berne y joue, entre autres, un rôle central.

Questionnaire Parship

Questionnaire Parship

L’inscription est gratuite. Dès son adhésion, tout nouveau membre est invité à répondre à un questionnaire, une opération qui demande 20 minutes environ. Le questionnaire est élaboré sur la base de fondements scientifiques et de procédures modernes de tests. Il pose ainsi la première pierre de la recherche qui va déboucher sur des propositions de partenaires compatibles.

Près de 80 questions et 400 possibilités de réponses, 32 traits de la personnalité
Près de 80 questions et 400 possibilités de réponses mettent en évidence 32 traits de la personnalité déterminants dans le couple. Une technique de questions indirectes ainsi que le procédé de projection révèlent les valeurs morales, la philosophie et les traits de la personnalité susceptibles de favoriser ou de contrarier une relation. Cette procédure permet par ailleurs de définir les habitudes et les centres d’intérêt quotidiens.

Mise en évidence du profil
Une réponse isolée ne donne pas beaucoup d’éléments sur le caractère. C’est seulement la combinaison de toutes les réponses qui fournit une valeur exploitable, qui permet donc de dire avec fiabilité si un trait de la personnalité est plus ou moins accentué. Conformément à la pratique en usage en psychologie, les réponses aux questions correspondent à des valeurs numériques, exprimées en valeurs standards et représentées sous forme d’histogrammes et de diagrammes. Cette méthode scientifique présente un avantage : la mise en parallèle des résultats avec ceux du reste de la population permet de mettre en évidence des traits particuliers de la personnalité.

L’interprétation de vos résultats

Vos résultats

Les recherches sur le couple montrent que toute relation durable commence par la connaissance de soi : une relation heureuse implique que les partenaires aient pris conscience de leurs qualités et de leurs faiblesses. C’est pourquoi Parship vous fournit une analyse détaillée de votre profil.

L’analyse de vos réponses vous permettra de mieux vous connaitre et de mieux cerner vos besoins et attentes dans une relation. Cette prise de conscience est particulièrement importante quand on est à la recherche d’un partenaire. Beaucoup se retrouvent en effet chaque fois dans la même fâcheuse constellation et ainsi confrontés aux mêmes conflits. Nous mettons à jour ces schémas de comportement et vous aidons à contourner les pièges relationnels que vous n’avez, jusqu’à maintenant, pas su éviter.

Dimensions du profil
Le résultat du test donne une description objective des facettes de votre profil.
Il se divise en trois domaines :
1. Personnalité et communication
2. Habitudes et préférences
3. Centres d'intérêts et hobbies

En ligne ou sous format PDF

  • L’interprétation en ligne dans le profil
    Tous les membres Parship reçoivent un résumé de l’interprétation de leurs résultats. Celui-ci est intégré au profil. Il contient l’analyse des tendances comportementales, de la gestion des conflits et le degré d’expression de 24 traits de la personnalité.
     
  • L’interprétation sous forme de document PDF
    Le portrait Parship est plus approfondi. Ce document PDF de 40 pages est envoyé par mail aux membres Premium. Il fournit une interprétation personnalisée, des conseils psychologiques et des recommandations utiles sur le choix du partenaire.

 

La compatibilité amoureuse

La compatibilité amoureuse

La compatibilité amoureuse est la formule qui produit de l’harmonie, suscite de l’enthousiasme et garantit la longévité d’une relation : des rencontres où il se produit tout de suite quelque chose et dont on garde une impression durable. Grâce à ce procédé qui s’appuie sur des fondements scientifiques, nous rapprochons des célibataires qui ont de fortes probabilités de former ensemble un couple durable et heureux.

La période qui nous intéresse chez Parship, c’est celle qui succède à la rencontre, quand les frissons se transforment en sentiment amoureux. Nous commençons à préparer le terrain à partir du moment de la rencontre. La compatibilité amoureuse rapproche des personnes susceptibles de vivre longtemps heureuses ensemble.

La formule : un algorithme de 136 règles
Les propositions que nous vous soumettons concernent des personnes sélectionnées en comparant vos personnalités. Vos points communs et aspects complémentaires sont dans un rapport équilibré. Le calcul est effectué grâce à l’algorithme d’affinités, reposant sur 136 règles, et qui permet d’attribuer à chaque partenaire potentiel un « score de compatibilité ».

Les traits de la personnalité déterminants pour le couple, et mis en évidence par le questionnaire, sont exploités à des degrés différents dans la recherche de compatibilité. Dans ce domaine en effet, c’est la personnalité qui joue un rôle prépondérant ; les centres d’intérêt et les loisirs, les préférences et les habitudes ont une influence moindre.

Le score de compatibilité
Le score de compatibilité sert de référence. Les résultats, qui se situent entre 60 et 140, indiquent le degré d’harmonie entre deux personnes. Plus la valeur est élevée, plus la relation a des chances de réussir. Vous trouverez plus d’informations dans la rubrique « compatibilité » de chacune de nos propositions de partenaires.

Harmonie et tension
Le bon mélange : c’est là tout le secret de la compatibilité. Pour qu’une relation soit solide, il faut que les partenaires aient en commun des traits de caractères, des aspirations et une philosophie. Sur d’autres aspects, il est en revanche préférable qu’ils soient différents et ainsi très complémentaires. « La sensibilité » ainsi que « le rapport à la proximité et à la distance » exigent, par exemple, que l’on ait la même philosophie. Dans d’autres domaines, en revanche, une orientation différente est plus indiquée.

Histoire du Principe Parship®

Histoire du Principe Parship®

Le professeur Dr. Hugo Schmale est l’inventeur du Principe Parship®. Après des études de psychologie, de philosophie et de psychiatrie, il a présenté une thèse de doctorat sur l’effet des couleurs. Enseignant à l’Université, ses cours portaient sur la mesure des sensations. Il a depuis 1971 une chaire de psychologie à l’université de Hambourg. Ses principaux domaines de recherches sont la motivation, les effets de la pression et le psychodiagnostic. Il dirige depuis 1978 les« Zürcher Gespräche », une fondation qui vise la collaboration interdisciplinaire et interculturelle entre les chercheurs. Il est membre de la Société allemande de psychologie, de l’Association professionnelle des psychologues allemands et de la Société d’ergonomie.

Comment est né le Principe
Professeur Schmale a élaboré en 1964 un test d’aptitude destiné à l’orientation professionnelle. Cette procédure de sélection est encore aujourd’hui l’une des plus utilisée par les entreprises. Passionné par ce sujet, Professeur Schmale a élargi son champ de recherche en développant des procédures de test permettant mieux aiguiller la recherche du partenaire compatible.

Prof. Hugo Schmale est un des premiers chercheurs dans le monde à avoir développé, dès 1970, avec son équipe de la faculté de psychologie de l’université de Hambourg, des procédures de test modernes pour la recherche de partenaire. Des modèles psychologiques et sociologiques ont été utilisés pour concevoir des questionnaires d’un genre tout à fait nouveau dans le but de rapprocher des personnes qui ont des chances de mener ensemble une relation durable et heureuse.

Professeur Schmale a réuni les résultats de ses recherches dans une formule unique, le Principe Parship®.

Comment a été élaboré le Principe Parship®
Le test a été développé par étapes : chaque trait de la personnalité a été mis en correspondance avec un grand nombre d’items dont on a testé la pertinence par le biais de questionnaires. Les résultats ont été vérifiés en les comparant à ceux d’autres tests déjà validés. Les items les plus distinctifs ont été repris dans un questionnaire général.

L'avenir
Certains critères de recherche spécifiques reflètent les mutations de notre société. Ces changements, nos équipes d’experts les suivent très attentivement afin d’intégrer les résultats de ces études empiriques dans la procédure scientifique. Les différents items sont ainsi régulièrement vérifiés et actualisés, si nécessaire. La procédure a été testée sur 80.000 personnes, le but étant d’en vérifier la pertinence et de l’optimiser. De cette façon, le Principe Parship® reste moderne et nos membres sont assurés de pouvoir s’appuyer sur notre expertise.

Pour aller plus loin

Histoires vraies

Votre bonheur est notre succès.

plus encore

La méthode Parship

L'amour c'est quand tout concorde

plus encore

Nos fondamentaux

30 ans de science au service du bonheur

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)