Enquêtes Parship

15.12.2015
Parship révèle les habitudes des couples à Noël
 
Paris/ 15. Décembre 2015 - Une enquête réalisée par le site de rencontre Parship révèle les habitudes des couples à Noël : l’échange de cadeaux au pied du sapin reste une tradition très suivie.

15.09.2015
RÉSULTATS DU SONDAGE
 
Parship.FR DÉVOILE LES RÉSULTATS D’UN SONDAGE SUR LES ÉTATS DES LIEUX DE LA VIE DE COUPLE ET DU CÉLIBAT

15.09.2015
Parship.FR DÉVOILE LES RÉSULTATS D’UN SONDAGE SUR LA RENCONTRE AMOUREUSE DES PERSONNES DE 50 ANS ET PLUS
 
Paris/ 11. Septembre 2015 - Pionnier et leader de la rencontre par affinités, Parship.fr révèle les résultats d’une étude menée auprès de 1015 personnes et nous apprend comment se rencontrent les personnes de 50 ans et plus

03.06.2015
50 ans et plus : le bonheur, c’est maintenant
 
La particularité des quinquagénaires : ils savent se montrer tolérants tout en sachant exactement ce qu’ils veulent, et ils sont loin d’être pessimistes sur leurs chances de trouver la personne qui leur correspond.

09.04.2015
C’est le printemps, l’heure du renouveau a sonné : Je veux être Moi, en mieux !
 
L’arrivée des premiers rayons de soleil redonne bonne mine aux célibataires. Cette période de renouveau mobilise chacun à définir ses objectifs de printemps : ralentir le rythme infernal du travail, se (re)mettre au sport, sortir davantage et s’ouvrir au autres, trouver un partenaire qui leur corresponde vraiment, mais surtout : se donner les moyens d’atteindre leurs objectifs.

14.02.2015
Les célibataires décrivent leur partenaire idéal !
 
En cette période de Saint Valentin où l’amour est représenté de façon symbolique sous toutes ses formes, les célibataires expriment enfin leurs rêves en matière de séduction : « Quand vous pensez à votre partenaire idéal, quels sont les critères auxquels il/elle devrait satisfaire ? »

04.02.2015
Noël, que du bonheur ? Ou le cauchemar des cadeaux sous le sapin
 
Une enquête menée par Parship le montre : c’est le geste qui compte – quel que soit le cadeau. Les célibataires ne se laissent pas gâcher l’humeur aussi facilement — mais attention ! Chaussettes, parfums et co. ne suscitent pas non plus des élans de joie.

16.07.2014
Comment faire une rencontre sérieuse pendant l’été ?
 
Coup de foudre, simple amour d’été ou passion amoureuse : les vacances d’été sont propices aux aventures sentimentales. C’est du vécu : les amours d’été ne sont pas tous voués à durer.

01.02.2014
Et si on s’embrassait… sur la bouche ?
 
Alors que la tendance serait plutôt aux « Hugs » en guise de témoignage d’affection en toutes circonstances, voici que le contact labial s’affranchit et s’impose comme leader de la longévité du couple.

01.06.2013
Les nouveaux célibataires restent romantiques
 
Assumer son romantisme serait-il le dernier acte chevaleresque en matière de séduction ? Dans une société ou tout s’accélère autour du lien amoureux : speed dating, rencontres virtuelles, drague par SMS, réseaux sociaux, le romantisme revient de loin. Ou alors est-ce nous qui l’avions juste un peu perdu en cours de route ?

04.03.2013
A qui ressemble le partenaire idéal ?
 
Hugh Jackman et Megan Fox représentent physiquement, les partenaires idéaux. C’est ce que révèle une étude* menée par le site de rencontre Parship, pionnier et leader des rencontres par affinités en Europe.

20.01.2013
Les accents régionaux français les plus sexy
 
Pionnier et leader de la rencontre par affinités, Parship.fr, en partenariat avec l’Institut de l’Administration des Entreprises (IAE) de Grenoble, révèle les résultats d’une étude originale destinée à identifier les accents régionaux français les plus sexy, et ainsi leur rôle dans un jeu de séduction.

02.10.2012
Le no sex dans le couple
 
Parship.fr, le leader et pionnier de la rencontre par affinités a mené l’enquête auprès de plus de 1400 célibataires en septembre dernier sur l’absence de sexe au sein du couple. Sexe torride, périodes d’accalmies ou encore «No Sex», les réponses des Français sont éloquentes !

02.07.2012
Les femmes, plus expérimentées en baisers
 
Une récente enquête menée par Parship montre qu’en moyenne, les femmes embrassent plus de partenaires au cours de leur vie que les hommes.

02.05.2012
Trouver l’amour cet été
 
Parship.fr, leader et pionnier des sites de rencontre par affinités décrypte le phénomène de la fièvre printanière. A cette occasion, Céline de Donno, psychologue coach pour Parship.fr dispense quelques conseils pratiques aux célibataires pour rencontrer l’âme soeur avant l’été.

25.01.2012
Les 10 métiers les plus séduisants aux yeux des célibataires
 
Parship, pionnier et leader des sites de rencontres par affinités annonce les résultats d’une étude menée en partenariat avec l’Université de Brême pour connaître les dix professions les plus attirantes aux yeux des célibataires. Surprise ou pas, les hommes sont attirés par les robes noires et les femmes par les blouses blanches !

02.12.2011
Le pouvoir, un atout pour séduire
 
Parship.fr, pionnier et leader des sites de rencontres par affinités analyse la relation entre pouvoir et séduction. Si les hommes et les femmes de pouvoir fascinent ceux qui tentent de les approcher, la vie quotidienne à leurs côtés n’est pas toujours de tout repos. Sous pression autant que sous les projecteurs, leur entourage doit souvent faire preuve d’adaptabilité.

16.11.2011
Mon animal et moi
 
Lorsque l’on est célibataire, il est parfois difficile de vivre au quotidien en solo, sans partager les bons et les mauvais moments auprès d’un partenaire. Aussi, certains font le choix de cohabiter avec un animal de compagnie afin d’avoir une présence et une complicité de chaque instant. Parship.fr, pionnier et leader des sites de rencontres par affinités dévoile les résultats d’un sondage original, mené sur Facebook entre le 12 octobre et le 15 novembre auprès de 515 personnes.

19.09.2011
Les femmes et le rugby
 
La Coupe du monde de rugby a commencé en Nouvelle-Zélande ! Les organisateurs de la Coupe du monde de rugby annonçaient avant l’été que la France était le deuxième pays le plus représenté parmi le million de fans de la page Facebook dédiée à l’événement (11% de suffrages). Pionnier et leader des sites de rencontres par affinités, Parship.fr a interrogé les femmes sur leur vision et leur attrait pour ce sport, via sa page Facebook. Céline de Donno, psychologue coach pour Parship.fr décrypte l’enthousiasme des femmes pour le ballon ovale.

23.06.2011
Etude européenne sur l’amour
 
Parship.fr, pionnier et leader européen de la rencontre par affinités, a mené une étude entre mars et avril 2011 auprès de 10 000 de ses membres dans treize pays européens, pour découvrir leurs attentes lors de la recherche de l’âme sœur. Elodie Lecomte, psychologue coach pour Parship.fr décrypte les comportements des femmes et hommes européens face à l’amour.

23.06.2011
Flirt au bureau
 
Une enquête menée par le site de rencontre Parship montre que près de la moitié des célibataires ont déjà eu un flirt, une aventure ou une relation avec un collègue de travail. Seulement quelques célibataires excluent totalement cette idée.

27.04.2011
Vacances d’été : une période idéale pour rencontrer l'amour ?
 
Les vacances se prêtent souvent aux aventures sentimentales. Coups de foudre, amourettes ou amour fou, pourquoi les célibataires attendent-ils avec impatience l’été pour draguer ? Elodie Lecomte, psychologue coach pour Parship.fr revient sur les atouts de la période estivale pour trouver l’âme sœur.

04.04.2011
Les mariages princiers font-ils encore rêver ?
 
D’ici quelques mois, le monde entier assistera à deux grands mariages princiers : celui d’Albert de Monaco avec Charlène Wittstock et celui du prince William avec Kate Middleton. Quelle(s) signification(s) accorder à ces événements ? Quel regard les célibataires portent-ils sur ces mariages ? La magie des contes de fées deviendrait-elle ici réalité ? Voici toutes les explications et le point de vue d’Elodie Lecomte, psychologue-coach pour Parship.fr.

01.04.2011
Fait de société : être parent célibataire
 
Aujourd’hui en France, près de 20% des familles sont monoparentales. Elodie Lecomte, psychologue coach pour Parship.fr revient sur l’appréhension des parents célibataires en quête de l’amour et les difficultés qu’ils rencontrent à concilier vie amoureuse et éducation des enfants.

17.01.2011
Parship.fr vous dit tout sur la Saint Valentin
 
A l’approche de la Saint Valentin, Parship.fr, leader européen de la rencontre par affinités, a mené une étude auprès de ses membres pour découvrir leurs attentes et désirs pour le 14 février.

01.12.2010
Tue l’amour numéro 1 : les célibataires qui n’ont aucun savoir-vivre n’ont que peu de chances de trouver un partenaire
 
Une étude Parship met en évidence que les femmes, en particulier, prennent immédiatement la fuite face au manque de savoir-vivre. Les hommes, quant à eux, sont refroidis par les toquées d’animaux. Paris – Décembre 2010 – Les mauvaises manières sont les plus à mêmes de réduire les chances de trouver un partenaire : parmi les célibataires français, par exemple, un comportement mal élevé constitue le tue l’amour numéro 1. Être bien élevé et courtois sont des critères de sélection pour trouver un partenaire, particulièrement chez les femmes : 43% d’entre elles rejetteraient aussitôt un homme mal élevé. À l’inverse, pourtant, seuls 27% des hommes penseraient que cela constitue un problème. C’est ce qu’a révélé une récente étude Parship, leader Européen des rencontres par affinités (www.parship.fr), menée auprès de 2 300 célibataires.

29.11.2010
Quand vous offrez un bijou à votre partenaire, quel message souhaitez-vous transmettre ?
 
Offrir un présent à l’être aimé n’est jamais dépourvu de sens. La valeur symbolique du présent s’accentue particulièrement lorsqu’il s’agit d’un bijou. Promesse d’un témoignage d’amour, d’un engagement durable, offrande symbolique d’un lien éternel, le bijou évoque tous les symboles au sein de la relation amoureuse. Le récent sondage en ligne mené par Parship.fr témoigne de l’importance de la part symbolique qu’hommes et femmes accordent aux bijoux.

29.11.2010
Les enfants sont ils un frein pour de nouvelles rencontres ?
 
En tant que parent célibataire, le pas à franchir afin de vous autoriser à entamer une nouvelle relation amoureuse est parfois très difficile. En effet, à la suite d’une précédente union vous avez eu un ou plusieurs enfants, qui, selon les âges, envisageront de façon très différente votre nouvelle vie amoureuse. Aussi, il est essentiel de prendre en compte les différents paramètres qui aboutiront à l’acceptation de la recomposition familiale. Après vous être totalement consacré(e) à vos enfants, afin de ne pas bousculer leurs habitudes de vie, vous êtes aujourd’hui ancré(e) dans un quotidien familial harmonieux. En parallèle, l’envie de revivre des sentiments forts a mûri, et vous envisagez de nouvelles rencontres amoureuses. Notre dernier sondage en ligne Parship.fr vous a interrogé sur la façon dont vous avez procédé lorsque vous avez entrepris cette démarche. Quelles ont été vos pensées, angoisses ou appréhension vis-à-vis de votre (vos) enfant(s) ?

12.11.2010
L’après-rupture : 19 mois de maladie d’amour
 
Paris, octobre 2010 – Plus l’amour est grand, plus la douleur le sera également s’il y a rupture. Comme le prouve une récente étude menée par Parship, leader européen des rencontres par affinités (www.parship.com – www.parship.fr), auprès de 2,500 personnes, les célibataires français ont besoin de plus d’une année et demie pour en finir totalement avec leur précédente relation. Avec une moyenne de 17 mois, les hommes récupèrent plus rapidement d’une rupture. Il faut compter 20 mois en moyenne avant qu’une femme ne se sente prête à retomber amoureuse. Ce qui est vraiment problématique, c’est qu’un homme sur dix doute de se remettre totalement un jour de sa séparation avec son ex-partenaire. Il en est de même pour six pour cent des femmes interrogées.

12.11.2010
Comment vais-je parvenir à surmonter la douleur de la rupture ?
 
Une rupture peut s’avérer être une expérience très douloureuse. Une récente étude Parship a révélé que les amoureux séparés de peu mettaient en moyenne 19 mois pour tourner la page. Huit pour cent des célibataires doutent même de parvenir un jour à se remettre de leur dernière rupture. Comment mettre à profit la période du chagrin d’amour pour venir à bout de votre précédente relation, et comment parvenir à aborder votre avenir amoureux en toute confiance ?

28.09.2010
Sondage : Prince ou grenouille : comment évaluer votre partenaire ?
 
Après avoir longtemps cherché, vous pensez enfin avoir trouvé l’âme-sœur, celui ou celle qui sera votre compagnon pendant de nombreuses années, vous comprendra, vous écoutera et surtout vous aimera de tout son être. Toutefois, après quelques mésaventures amoureuses, vous aimeriez cette fois-ci ne pas vous bruler les ailes en découvrant quelques mois après votre rencontre, que celui que vous preniez pour un prince charmant se révèle en réalité plus proche de la grenouille !
Afin d’en savoir davantage sur votre partenaire, il est essentiel d’observer son comportement lors de situations très révélatrices comme la qualité du temps passé ensemble, l’attention portée au choix d’un cadeau, ou encore son attitude auprès de vos amis.
Le récent sondage en ligne mené par Parship.fr témoigne de l’importance pour presque un homme et une femme sur deux de se sentir d’abord épaulé par son partenaire lors d’une situation difficile.

18.06.2010
Les Européens, l’Amour et le football !
 
Parship.fr, leader européen de la rencontre qualitative, dévoile comment les européens allient football et rencontres ! L’étude sur la Coupe du Monde de football menée dans 11 pays dans lesquels Parship est présent, révèle la relation des célibataires avec les événements sportifs mondiaux.

16.04.2010
Les couples français se disputent régulièrement !
 
Les tâches ménagères et le peu de temps passé ensemble sont les principaux sujets de dispute. 10% des couples, seulement, se querellent à propos de leur vie sexuelle.

16.04.2010
Les célibataires de plus de 50 ans recherchent également leur partenaire sur Internet
 
Étude Parship.fr: parmi les célibataires de plus de 50 ans, une personne sur deux est convaincue des opportunités qu’offre Internet pour la recherche d’un nouveau partenaire.

16.04.2010
Résultat du sondage d’août 2009 : quelles sont les raisons les plus fréquentes à l’origine d’une dispute ?
 
L’étude menée en France nous révèle que 24% des hommes et des femmes considèrent que l’argent est la principale source de conflit du couple, ...

16.04.2010
Un chagrin d’amour rend-il malade? Comment rebondir ?
 
Quand on quitte ou se fait quitter par son partenaire, cela fait mal...

16.04.2010
Sondage: J'assume mes cheveux gris ou je fais des mèches ou des couleurs ?
 
Sondage: J'assume mes cheveux gris ou je fais des mèches ou des couleurs ?

10.04.2007
62% des célibataires français préfèrent voir un candidat marié ou en couple à la tête de l'Etat !
 
A quelques semaines du premier tour, l'élection présidentielle est au coeur de l'actualité. Avec environ 15 millions de personnes, les célibataires Français représentent un électorat non négligeable. Parship a donc décidé d'en savoir plus sur la perception, les attentes et les intentions de vote de cette population sans cesse grandissante !

19.03.2007
Les célibataires français sont les plus romantiques d'Europe !
 
Qu'en est-il du romantisme lorsqu'il s'agit de rencontres sur la toile ? C'est la question posée par Parship aux célibataires européens.

05.03.2007
Parship.fr met l'amour en musique avec Tancrède !
 
Le site lance un grand jeu concours avec le chanteur. Qui a dit que les rencontres sur Internet n'étaient pas romantiques ? Pour preuve du contraire, le site Parship.fr, invite ses membres à sublimer leurs échanges en leur proposant d'écrire une chanson sur le thème de l'amour.

08.02.2007
Quand on aime on compte... ou pas ?
 
Les célibataires français dépensent en moyenne et par an 4.66 milliards d'euros pour trouver l'âme soeur. Pour les 10 millions de célibataires français, la quête de " l'âme soeur " est souvent une véritable entreprise. Oui mais personne ne dit combien cela coûte de chercher l'Amour ! C'est justement ce que révèle ce nouveau sondage Parship.fr / L'Express réalisé par l'IFOP auprès des célibataires français en janvier 2007.

27.01.2007
Has been la Saint Valentin ?
 
Une question se pose alors, qu'en est-y advenu de la saint Valentin, LA fête des amoureux ? Serait-elle victime de l'évolution de notre société, des moeurs ? Est-ce une action de lobbying de la communauté des " célibattants " ? Ou est ce que la saint Valentin n'est plus qu'une tradition vieillotte, en voie de ringardisation ?

Contact

L'équipe Parship
E-mail : presse[at]parship.fr

Error with static Resources (Error: 418)