> Recherche de partenaire > Comment préparer son premier rendez-vous? | Parship.fr

Recherche de partenaire

Comment préparer son premier rendez-vous?

Votre relation s'est installée dans un échange de mails, d'appels téléphoniques et vous avez décidé de vous rencontrer. Beaucoup d'adhérents se questionnent sur le moment opportun de la première rencontre. Il n'existe pas de règle en la matière, l'essentiel étant d'en avoir envie l'un comme l'autre.

Rendez-vous © fotolia

Certaines personnes ont besoin d'une longue période de communication via internet pour se sentir en confiance au sein de la relation établie. D'autres, au contraire, préfèrent proposer une rencontre rapidement. C'est à chacun de choisir son mode de relation à autrui, tout en gardant à l'esprit que la rencontre permet d'ancrer la relation dans la réalité.

En écartant trop longtemps cette possibilité, on risque d'entretenir une image idéalisée, fantasmée de l’autre et de la relation virtuelle établie. Cela peut engendrer, lors de la rencontre réelle, une profonde désillusion et un sentiment d'échec dans la recherche de partenaire.

Si vos échanges sont basés sur des valeurs et des émotions réciproques, la confiance établie perdurera lors de cette rencontre. Faites-vous confiance : on ne tombe pas amoureux par hasard. Il y a de nombreux paramètres inconscients qui entrent en compte et qui nous échappent forcément.

Choisissez un lieu que vous affectionnez, dans lequel vous vous sentez bien, afin d'être le plus naturel possible lors de ce moment si particulier de la première rencontre et si souvent chargé d'émotions.

Si vous n'êtes pas à l'aise dans les cafés, proposez une balade dans un parc, un lieu touristique, un musée... vous pourrez ainsi converser sur ce qui vous entoure avant d'échanger sur vous-même. Cela pourra être plus agréable pour tous les deux et l'atmosphère sera plus détendue.

Lors de ce premier rendez-vous, parlez de vous, bien-sûr, mais sachez également écouter l'autre, rebondir sur ce qui vous interpelle dans son histoire, soyez attentif et à l'écoute.

Si la rencontre ne se passe pas comme vous l'auriez souhaité, écourtez votre rendez-vous délicatement, sans pour autant fermer toute communication entre vous. Des liens d'amitié peuvent se tisser autour d'activités communes ou d'affection réciproque.

Si tout se passe bien et que vous souhaitez l'un comme l'autre vous revoir, avancez l'idée d'une autre rencontre en proposant une activité commune : cinéma, musée, spectacle, que vous avez évoqué ensemble.

Céline Pétré - Psychologue Consultante Parship.fr

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)