> Recherche de partenaire > Comment transformer une rencontre sérieuse en relation durable? | Parship.fr

Recherche de partenaire

Comment transformer une rencontre sérieuse en relation durable?

Votre nouvelle relation de couple, vous l'avez ardemment souhaitée, désirée, afin de partager votre vie à deux et de tout vivre ensemble, les bons comme les mauvais côtés. Comment faire perdurer l'état amoureux ?

Couple qui parlent © fotolia

Cet état amoureux sublime la réalité, la rend belle et agréable, ou du moins, beaucoup plus supportable parce qu’elle est partagée avec un être aimé. Aujourd’hui, vous n'imaginez pas vivre l'un sans l'autre et souhaitez plus que tout faire perdurer votre relation naissante. Comment envisager ce tournant dans votre relation ?

Profitez pleinement de la phase de découverte amoureuse pour consolider vos sentiments :

passez du temps ensemble, faites connaissance dans différents contextes, que ce soit dans l’intimité, en société, en famille, entre amis, découvrez la personnalité de votre partenaire sous tous ces aspects.

Voir l'autre tel qu'il est et l'aimer ainsi :

ses petits défauts vous attendrissent, sa façon d’être vous fait sourire et vous rend léger(ère), il (elle) n'est pas parfait(e) mais c'est justement ce qui vous plait car vous n'êtes pas non plus une image de perfection, alors aimez votre partenaire pour toutes ses richesses et cultivez vos différences qui ne pourront que vous enrichir mutuellement.

Eviter de vouloir changer l’autre :

au début d’une relation, il est fréquent d’être tellement impressionné par les qualités de son partenaire que l’on aimerait qu’il soit parfait sous tous les angles. Inconsciemment, alors que tout se passe pour le mieux dans la relation, l’un ou l’autre va tenter de rendre son partenaire parfaitement conforme à ses désirs. Cela rend souvent la situation invivable pour le partenaire qui se retrouve à devoir répondre à des exigences qui ne sont pas les siennes, mais celles projetées par l’autre.

Ne pas éviter tout rapport conflictuel :

la tentation est grande, au début d’une relation amoureuse de vouloir préserver cette atmosphère de plénitude et de parfaite entente qui renvoie une image de couple idéal très agréable à vivre. Cependant, si les petits désaccords peuvent être soigneusement évités afin de préserver l’harmonie du couple, certains sujets de discussion ne peuvent être éternellement contournés.

Abordez les sujets qui provoquent une mésentente de façon calme et sereine, afin de trouver une solution à deux. Il est important de ne pas se laisser absorber par la personnalité et les points de vue de votre partenaire et de conserver votre libre-arbitre.

Céline Pétré - Psychologue Consultante Parship.fr

 

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)