> Recherche de partenaire > Garder son indépendance tout en vivant à deux, est-ce possible ?

Recherche de partenaire

Garder son indépendance tout en vivant à deux, est-ce possible ?

On dit souvent que c’est la routine qui tue le couple. Alors de plus en plus d’amoureux décident de déjouer les pièges du quotidien en trouvant quelques astuces. Etre ensemble mais vivre séparément en est une. Comment ça marche ?

vie à deux

Pas facile pour un jeune couple de vivre son histoire d’amour et se projeter sans avoir dans un coin de la tête la fameuse maxime « L’amour dure 3 ans ». S’il est vrai que la passion s’estompe peu à peu avec le temps, si personne ne l’aide à se raviver, une alternative s’est logiquement mise en place ces dernières années.

Chacun chez soi. Voilà qui serait la recette miracle pour tuer le quotidien avant que ce ne soit lui qui le fasse. Ainsi les couples qui choisissent cette option sont de plus en plus nombreux (4 millions de personnes en France selon l’Ined) et ce sont d’ailleurs les jeunes qui en sont friands. Pourquoi ? Pour que chaque partenaire ait sa propre vie personnelle, que chacun puisse respirer, tout en pouvant ressentir le manque de l’autre et ne vivre alors que les retrouvailles, les bons moments. Mais financièrement, cela a un coût.

Alors certains décident tout de même de vivre sous le même toit, mais d’avoir un espace personnel distinct (une pièce, un bureau) afin de pouvoir conserver son indépendance et cultiver son jardin secret. Faut-il encore pouvoir se le permettre évidemment.

Impossible encore aujourd’hui de savoir si cette tendance se révèle plus efficace contre la routine et l’usure du temps, mais elle permet (au moins durant un temps) de conserver le désir, et d’éviter que la routine ne s’immisce dans le couple. Une première étape avant de mûrir son lien amoureux et de s’installer réellement ensemble ?

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)