> Recherche de partenaire > Après un premier rendez-vous: j’appelle ou j’attends qu’il/elle me rappelle ? | Parship.fr

Recherche de partenaire

Après un premier rendez-vous: j’appelle ou j’attends qu’il/elle me rappelle ?

Le premier rendez-vous est une étape cruciale dans la recherche d’un partenaire, en ligne ou non.

Femme avec téléphone © fotolia

C’est parfois une alchimie parfaite, des éclats de rire, des silences gênés ou une totale incompréhension. Au-delà du physique, l’interaction entre deux personnes lors d’un premier rendez-vous est décisive. Il est alors tout à fait normal de se poser la question « J’appelle ou j’attends qu’il/elle me rappelle ? ». Mais c’est une mauvaise manière de réfléchir et de considérer les choses.

Nous ne sommes pas dans une compétition, à savoir qui doit appeler et qui doit attendre. Ne prenez pas cette étape comme un rapport de force ou un défi de fiertés.

Le temps où les femmes ne faisaient pas le premier pas et où les hommes devaient forcément prendre les choses en main, est révolu. Heureusement ou malheureusement, chacun son opinion, mais le constat est celui-ci. Désormais, chacun est à même d’appeler l’autre pour lui dire qu’il a passé un bon moment ou pour proposer un deuxième rendez-vous.

Bien sûr un appel quelques minutes après un rendez-vous est prématuré, optez plutôt pour un texto sobre mais amical pour faire état de votre plaisir de l’avoir rencontré(e). Attendez sa réponse, et vous serez fixé(e). Si quelques jours après, vous éprouvez le besoin et l’envie de le ou la revoir, allez-y, passez-lui un petit coup de fil pour prendre de ses nouvelles, et glissez-lui une deuxième invitation.

Premier pas ou non, ici l’intérêt est d’agir en adulte et de se laisser guider par son cœur. Que l’invitation soit acceptée ou pas, vous aurez fait le nécessaire et n’aurez rien à vous reprocher, ni à regretter. Et n’oubliez pas : vous n’avez rien à perdre, mais au mieux un deuxième rendez-vous à gagner…

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)