> Rencontres Lille | Parship.fr

Rencontre

Rencontres Lille

Rencontres à Lille

Lille est indéniablement romantique : on aime flâner et se perdre dans ses dédales de rues, au détour des monuments historiques qui parsèment la ville. C’est le cadre idéal pour un premier rendez-vous.

Saviez-vous que: Lille, également surnommée la Capitale des Flandres, doit son nom à son origine géographique. Elle fut fondée sur une île au milieu des marécages de la vallée de la Deûle, d’où le nom de l’Isle en ancien français, aujourd’hui « Lille ».

C’est aujourd’hui la 10ème ville de France en termes de population et donc un lieu de rencontres idéal ! D’autant plus que le Nord est bien connu pour son ambiance chaleureuse et accueillante, favorable aux soirées entre célibataires. La rédaction vous livre tous ses secrets et bonnes adresses pour optimiser vos chances de trouver l’amour et réussir votre premier rendez-vous à Lille !

Lille en quelques pourcentages

Les incontournables à Lille

incourtournables a lille

Que vous soyez touriste, fraîchement arrivé dans la ville ou véritable Lillois de souche, il y a certains endroits dont vous ne vous lasserez jamais.

Pour une sortie romantique réussie, partez à la découverte du centre historique de la ville. Prenez le temps de musarder sur la mythique Grand Place à deux pas des commerces et cafés de la ville. En chemin, arrêtez-vous à l’hôtel de ville, connu pour son beffroi de 104 mètres de haut classé au patrimoine de l’UNESCO.

Pour continuer cette balade, perdez-vous dans les dédales de rues piétonnes du vieux Lille, bordées d’immeubles aux façades colorées. Vous trouverez à proximité de nombreux restaurants et bars romantiques pour se découvrir autour d’un dernier verre à deux, idéal pour une première rencontre sur Lille.

Si vous aimez marcher, visitez la citadelle de Lille construite à la gloire du Roi Soleil. Elle abrite aussi le zoo de la ville, totalement gratuit, qui regroupe plus de 400 espèces d’animaux.

Restaurants romantiques à Lille

Restaurants romantiques à Lille

Gaufres meert, moules-frites, flamische maroilles, gratin chicons

La capitale des Flandres est bien connue pour son patrimoine culinaire ! Mise à l’honneur dans de nombreux films, la culture ch’ti est aujourd’hui à la mode et certains restaurants n’hésitent pas à revisiter les grands classiques. À la recherche d’un restaurant romantique à Lille ? Que vous vous rencontriez pour la première fois entre Lillois ou que vous souhaitiez faire découvrir les spécialités régionales à votre nouveau partenaire, voici quelques idées où déguster les meilleurs plats traditionnels :

Rencontres Lille_Ptiots Bouch’art

Les Ptiots Bouch’art :
Vous pouvez y manger entre autres des œufs cocotte au maroilles ainsi que de l’andouillette à la bière dans un décor industriel et moderne qui détonne avec la carte très traditionnelle. Une cuisine fait-maison authentique, à déguster dans une ambiance intimiste.

Adresse
: 35 Rue du Gand - 59800 Lille
Site
: Les Ptiots Bouch’art

 

Estaminet Au vieux de la Vieille

Estaminet Au vieux de la Vieille :
Que vous souhaitiez une bière ou un plat typiquement flamand, cet estaminet vous fera remonter le temps jusqu’au XXème siècle à travers sa vaisselle, sa décoration et ses jeux traditionnels d’époque.

Adresse
: 2-4 Rue des Vieux Murs, 59000 Lille
Site : Estaminet Au vieux de la Vieille

 

Rencontres Lille_Orange Bleue

L’Orange Bleue est un restaurant du vieux Lille avec à la carte des plats régionaux savoureux. Nous vous conseillons particulièrement la cuisse de lapin à la sauce Maroilles et la carbonade flamande !

Adresse : 30 Rue Lepelletier, 59800 Lille
Site
: L’Orange Bleue

 

 

Rencontres à Lille au fil des saisons

Rencontres à Lille au fil des saisons

Chaque saison offre un type d’activités différentes : nous les avons recensées pour que vous passiez le meilleur moment possible lors de votre premier rendez-vous à Lille.

Au printemps

Le printemps est une saison agréable qui se prête bien à une première rencontre à Lille. Le temps d’un week-end, visitez le Jardin des Géants, entre les quartiers de la Madeleine et Euralille. Il est très agréable et offre une nature dense et variée dont un jardin de bambous.

Le dimanche, laissez-vous tenter par un brunch au Tamper! Expresso Bar. Rien de tel que cet endroit innovant pour continuer ce week-end romantique ! Le gérant a choisi une décoration cosy et des plats aux ingrédients issus de l’agriculture locale. A la carte, des spécialités complètement atypiques comme un gaspacho de betteraves aux radis ou un assortiment d’assiettes mexicaines.

En été

Si vous avez le temps, pourquoi ne pas organiser une journée à la plage entre célibataires ? En seulement deux heures, vous pouvez rejoindre les plus belles plages de la Côte d’Opale.

Des grandes étendues de sable fin de Berck-sur-Mer à la forêt avançant sur la mer au Touquet, en passant par la nature préservée des plages de Wissant, chacun y trouvera son bonheur.

Laissez-vous charmer par ces endroits pour une sortie romantique, offrant un cadre unique propice à la séduction. Prévoyez par exemple, un petit pique-nique pour rester jusqu’au soleil couchant et profiter des derniers rayons de soleil sur une plage presque déserte.

Vous pouvez également faire un tour sur les bords de la Deûle et vous arrêter dans l’un des nombreux restaurants avec terrasses ensoleillées et prolonger votre soirée par une promenade le long du canal.

Le coup de cœur de la rédac’: Découvrez le Couvent des Minimes, un Cloître du XVIIème siècle, classé monument historique et savourez un dîner en tête à tête sur leur jolie terrasse en plein air.

Adresse : 17 Quai du Wault, 59800 Lille

En automne

L’automne est une saison mouvementée à Lille ! Pour une rencontre romantique originale, découvrez la Foire de Lille, une immense fête foraine au nord-ouest de la ville avec divers manèges et attractions. Cette sortie peut être une bonne idée pour un premier rendez-vous insolite et l’occasion de retomber en enfance.

Pour des rencontres entre sportifs, ne manquez pas le semi-marathon de Lille pour être sûr d’être en compagnie de passionnés de course comme vous !

Le bon plan de la blogosphère – délivré par Le Mâle Saint, blog lifestyle lillois : « Le Dandy, le bar parfait pour un premier rendez-vous ! Une carte de cocktails à tomber, une ambiance cosy, un personnel aux petits soins... Il n'en faut pas plus pour créer l'étincelle. Réservez une table au 2ème étage, vous pourrez vous lover dans un canapé douillet, les yeux dans les yeux. »

Pour d’autres idées de sorties à Lille, suivez le Mâle Saint sur Facebook

En hiver

Noël et les festivités font de l’hiver la période idéale pour une sortie romantique à Lille.

 Le traditionnel marché de Noël a lieu durant tout le mois de décembre chaque année, vous pourrez y chiner divers objets de décoration, vêtements et produits du terroir. Après cette petite balade entre les stands, arrêtez-vous prendre un bon verre de vin chaud aux épices, parfait pour engager la conversation et faire le premier pas.

 Pour tout célibataire à Lille, la Patinoire offre un environnement parfait pour une sortie romantique. Vous apprendrez à vous découvrir sur la glace, entre éclats de rire et moments complices. Vous pouvez vous retrouver à la patinoire Serge Charles à Wasquehal ou à la patinoire de Lille près de la gare Saint-Sauveur.

Si vous désirez manger dans un restaurant romantique à Lille, nous vous conseillons le restaurant bistronomique aux Éphérites qui propose des plats raffinés dans un décor simple et efficace. C’est le principe de ce restaurant à la croisée entre un bistrot convivial et une cuisine gastronomique digne d’un chef étoilé.

Sorties culturelles à Lille

Sorties culturelles à Lille

Pour les passionnées de musées, de cinéma ou de musique, nous vous avons sélectionné un florilège d’activités culturelles à faire à deux.

Musées

L’agglomération de Lille offre une grande variété de musées qui ravira les passionnés d’art et d’histoire. Le musée le plus romantique pour une première rencontre est sans conteste La Piscine, ou musée d’Art et d’Industrie André-Diligent, à Roubaix. Niché dans une ancienne piscine de style Art Déco, ce musée offre un cadre original entre modernité et antiquité, grâce au jeu de miroir des statues anciennes qui se reflètent dans l’eau.

Vous pouvez également vous rendre au Palais des Beaux-Arts qui contient l’une des collections les plus impressionnantes de peintures d’Europe.

Le coup de cœur de la rédac’:

Le Tri postal, ancien bâtiment destiné au tri du courrier, propose aujourd’hui des expositions d’art contemporain dans un espace de 6000m2 sur 3 niveaux. Un lieu de rencontre à Lille atypique où sont même organisées des soirées. Consultez leur agenda !

Cinéma

Si vous êtes passionnés de cinéma, pourquoi ne pas recréer l’itinéraire de vos stars préférées le temps d’une balade en ville ? Le film emblématique qui a révélé le Nord et fait aimer le maroilles à la France entière n’est plus à présenter : il s’agit bien sûr de Bienvenue chez les Ch’tis ! Allez donc visiter le mythique Café Morel où une scène a été tournée. C’est le plus ancien café-brasserie de la ville, vieux de 145 ans ! Situé sur la place du Théâtre, il est reconnaissable grâce à son enseigne « Morel et Fils ».

Musique

Pour un premier rendez-vous tout en musique, essayez la Péniche, une salle de concert sur un bateau où vous pourrez vous découvrir dans une ambiance intimiste. Si vous avez l’âme d’un rockeur c’est rue de la Halle que vous devrez vous rendre. Le bar le Stairway ne passe que des sons rock et propose régulièrement des concerts live.

Pour les plus classiques, l’Opéra de Lille propose des spectacles tout au long de l’année : ballets, concerts et opéras sont au programme !

Sorties insolites à Lille

Sorties insolites à Lille

Si vous souhaitez faire des rencontres entre célibataires à Lille et que vous avez déjà écumé tous les bars et restaurants de la ville, il reste néanmoins quelques alternatives insolites :

Simulateur de chute libre

Pour les plus aventuriers d’entre vous, essayez le plus grand simulateur de chute libre du monde ! Si vous êtes passionnés de sport extrême ou que vous avez toujours rêvé de voler, le Weembi est fait pour vous. Il vous donnera exactement les mêmes sensations grâce à son moteur produisant un vent allant jusqu’à 280km/h !

L’astuce de la rédac’: Pour ne pas oublier ce premier moment passé ensemble, demandez à votre moniteur de vous remettre la vidéo de votre tout premier vol sur clef USB.

Cours de danse brésilienne

Si vous avez envie de tester les qualités de danseur de votre potentiel futur conjoint, alors ce cours est fait pour vous. Il s’agit du forró, une danse de couple brésilienne pleine de couleurs. Le professeur vous entraînera sur des rythmes endiablés sur fond de percussion et d’accordéon ! A tester à l’école de danse Biscoitinho.

Escape Game

Dans un autre registre, voici l’escape game John Doe : il s’agit d’un jeu dont le but est de s’échapper d’une pièce en s’aidant de plusieurs indices. C’est une activité qui fera travailler vos méninges et réveillera votre âme de détective. Vous ne risquez pas de vous ennuyer lors de cette première rencontre !

Rencontres à Lille avec Parship

Rencontres à Lille avec Parship

Cela fait plusieurs mois, voire plusieurs années que vous cherchez à faire des rencontres de célibataires à Lille, mais vos efforts ne semblent pas récompensés et vous commencez à perdre espoir ? Détrompez-vous, la personne qui est faite pour vous est sûrement là tout près, à République, Wazemmes ou dans le Vieux-Lille. Il suffit de se donner la chance de la rencontrer. Parship vous aide en ne sélectionnant pour vous que les célibataires à Lille ayant les mêmes valeurs et centres d’intérêt grâce à son test d’affinités en ligne. Nous effectuons un premier tri pour vous afin de ne vous présenter que des profils compatibles avec le vôtre pour que cette expérience soit la plus agréable possible. Après quelques échanges réussis, rencontrez-vous et suivez notre guide ci-dessus pour un premier rendez-vous exquis qui, nous l’espérons, débouchera sur une relation sérieuse. N’attendez plus, inscrivez-vous dès aujourd’hui sur le site de rencontres Parshipet rejoignez les célibataires de Lille déjà présents.

La carte interactive de notre sélection

Pour aller plus loin

Astuce rencontres : Café « Peek A Boo »

Un café original et plein de simplicité

plus encore

Astuce rencontres : Bar « Le 28 Thiers »

Une carte impressionnante de cocktails

plus encore

Astuce rencontres : Restaurant « Aux Indes »

Une allicance parfaite entre modernité et tradition

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)