> Rencontres Lyon | Parship.fr

Rencontre

Rencontres Lyon

Rencontres à Lyon

Lyon, connue pour sa vieille ville et sa fête des Lumières, est l’endroit idéal pour un premier rendez-vous romantique. Avec ses dédales de rues, ses ponts et ses fameuses traboules, c’est une ville pleine de charme et de caractère où il est agréable de se promener à deux.

Saviez-vous que : Souvent comparée à Paris, Lyon a longtemps été bien en avance sur la capitale ? La troisième ville de France a été la première à instituer les trains et le réseau ferré français en 1830, les bateaux-mouches en 1862 et même les premiers gratte-ciel dès 1934 !

Au-delà de son patrimoine architectural, la capitale des Gaules est surtout connue pour ses « bouchons lyonnais », ces petits bistrots où l’on peut déguster une cuisine traditionnelle et authentique dans une ambiance chaleureuse, parfaits pour une première sortie romantique à Lyon !

Nouveau à Lyon

nouveau a lyon

Que vous soyez lyonnais, de la région ou simplement de passage, il y a certains quartiers idéals pour faire des rencontres à Lyon.

Le quartier du Vieux Lyon recèle de vieux bâtiments et de petites rues pavées. Les plus connues d’entre elles sont la rue Saint-Jean, la rue Sainte-Croix, la rue des Trois Maries et la rue du Palais de Justice. Vous pouvez aussi faire un tour place de la Baleine et place Saint-Jean où se trouve la fameuse cathédrale du même nom. C’est le cœur historique de la ville, lieu idéal pour une balade romantique à Lyon.

A quelques pas de là au sommet de la colline de Fourvière, ne ratez pas la Basilique Notre Dame de Fourvière qui offre un panorama à couper le souffle.

Si Paris est la capitale de la France, Lyon est la capitale de la province. Albert Thibaudet

La deuxième visite incontournable est celle des traboules. Dispersées un peu partout dans la ville, les traboules sont des passages couverts réservés aux piétons qui datent du IVème siècle. On en compte environ 400 dans toute la ville dont 200 dans le vieux Lyon. Retracez le parcours de ces petits passages plein d’histoire pour une sortie romantique assurée !

Le bon plan de la blogosphère – délivré par Sophie la Modeuse, blogueuse lyonnaise :

En tant que Croix Roussienne, je recommande tout particulièrement de venir visiter la Croix Rousse, ce fameux "quartier-village" perché sur sa colline en plein centre-ville. Pour continuer la balade, redescendez à pieds en "traboulant", terme typiquement lyonnais. On peut passer d'un bâtiment à un autre par des passages "secrets" entre les immeubles. Je recommande de s'arrêter dans la Cour des Voraces, certainement la traboule la plus connue de Lyon, tant son architecture est extraordinaire.

Pour d’autres bonnes adresses lyonnaises, suivez Sophie la Modeuse sur Facebook.

Bars et restaurants romantiques à Lyon

Restaurants romantiques à Lyon

Lyon est une ville arrosée par trois grands fleuves : le Rhône, la Saône et le Beaujolais. Léon Daudet

Après avoir arpenté les rues et les traboules de la vieille ville, vous aurez sans doute un petit creux et surtout l’envie d’en savoir plus sur Lyon et son patrimoine culinaire. Connue pour sa cuisine riche et rustique, la capitale des Gaules est devenue un lieu incontournable de la gastronomie française. Certains disent même que ce serait LA capitale française de la gastronomie, devant Paris !

Surtout réputée pour sa charcuterie, la cuisine lyonnaise offre aussi de savoureuses spécialités telles que les gougères au fromage, la poularde de Bresse ou encore le petit salé aux lentilles. On trouve tout type de restaurants romantiques à Lyon, des plus chics aux plus accessibles en passant par les petits bouchons lyonnais. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. En voici quelques-uns :

L'Ermitage se trouve à 10 km au nord de la ville. Implanté sur une colline près du mont Cindre, il offre une vue magnifique sur Lyon avec une grande terrasse, un restaurant romantique très agréable les soirs d’été. C’est aussi un hôtel si vous souhaitez prolonger la soirée.

Rencontres Lyon_L'Ermitage

 

L'Ermitage:
Adresse : Chemin de l'Ermitage, 69450 Saint-Cyr-au-Mont-d'Or
Site
: L’Ermitage

 

 

Aussi bien pour un brunch, qu’un déjeuner ou un dîner, le Victoria Hall est l’endroit idéal pour un premier rendez-vous à Lyon. L’ambiance est feutrée et l’endroit décoré avec goût, on y mange des plats raffinés. On y sert entre autres du foie gras de canard, du homard, du sanglier rôti et du turbot grillé. De quoi ravir vos papilles tout au long de la soirée.

Victoria Hall

 

Victoria Hall:
Adresse : 33 Rue du Repos, 69007 Lyon
Site : Victoria Hall

 

 

 

Les Demoiselles de Rochefort : Ce restaurant marie cuisine du sud et cuisine lyonnaise et régale les lyonnais depuis déjà 20 ans. Situé dans le quartier historique de Lyon de la Croix Rousse, c’est l’endroit idéal pour une soirée entre célibataires à Lyon.

Rencontres Lyon_Les Demoiselles de Rochefort

 

Les Demoiselles de Rochefort:
Adresse : 31 Rue René Leynaud, 69001 Lyon
Site
: Les Demoiselles de Rochefort

 

 

La bonne adresse de la blogosphère – délivrée par Les Chroniques d’une Chocoladdict, blog Lyonnais :

Le Fantôme de l'Opéra, à deux pas de l'Hôtel de Ville, est le bar à cocktails parfait pour un premier rendez-vous à Lyon. Ambiance cosy et feutrée, cadre aux murs de pierre, lumière tamisée, carte surprenante et originale, planches apéritives à partager, service attentionné, tous les ingrédients sont réunis pour une soirée réussie. Préférez le second étage plus intime, coupez votre téléphone portable et lovés dans un des fauteuils moelleux, savourez ce tête à tête, avec à la main un cocktail aussi bon que beau !

Pour d’autres idées de sorties à Lyon, suivez les Chroniques d’une Chocoladdict sur Facebook.

Sorties culturelles à Lyon

Sorties culturelles à Lyon

Grâce à son statut de capitale de la Gaule Romaine, Lyon a hérité de nombreuses richesses de la Rome antique. En témoignent les vestiges qui parsèment la ville comme l’amphithéâtre ou les aqueducs romains. Ce décor qui a traversé les époques est le cadre idéal pour une balade romantique à Lyon.

Musées

Si vous souhaitez quelque chose de plus original pour votre première rencontre, pensez aux musées et autres sorties culturelles à Lyon. Les musées d’art à ne pas manquer sont le Musée des Beaux-Arts, le Musée d’Art Contemporain (MAC), et l’Institut d’Art Contemporain (IAB). Pour les inconditionnels de l’Histoire, les musées incontournables sont le Musée Gallo-Romain et le Musée d’Histoire Gadagne.

Théâtre et cinéma

Si vous êtes tous deux passionnés de planches, rendez-vous au Théâtre Tête d’Or où vous pourrez voir des comédies actuelles et des pièces plus classiques. Si vous préférez le cinéma, optez pour l’UGC Ciné Cité Confluence à 15 minutes à pied du Musée des Confluences, puis poursuivez cette sortie culturelle à Lyon par une balade romantique sur la presqu’île où confluent la Saône et le Rhône.

Le coup de pouce de la rédac’ : Pensez aussi à l’Institut Lumière, un lieu qui rend hommage au 7ème art et aux frères Louis et Auguste Lumière, à travers un musée, une bibliothèque mais aussi de nombreuses activités, des projections et des festivals tout au long de l’année.

Expositions

Les expositions changent d’année en année pour laisser place à de nouveaux artistes. Misez sur le tout nouveau Musée des Confluences qui abrite des expositions temporaires sur l’anthropologie, l’histoire des sciences et des sociétés, pour une première rencontre à Lyon peu ordinaire ! Vous pourrez aussi en profiter pour admirer sa structure en verre audacieuse.

Si vous êtes passionnés les cultures et l’art d’Afrique, le Musée Africain propose des expositions d’objets rares.

Lyon en musique

Lyon en musique

La musique est un élément qui rapproche et qui provoque toujours des émotions et des sensations. Se rassembler autour d’un concert ou d’un festival pour une soirée romantique à Lyon est donc une très bonne idée !

Les salles de concert

La plus grande salle est la Halle Tony Garnier qui accueille des concerts et des spectacles en tout genre. Pour une ambiance plus intimiste, préférez l’Épicerie Moderne, une salle de musique à taille humaine au sud de Lyon où vous pourrez vous laisser aller à quelques pas de danse en duo…

Les festivals

Le festival un Doua de jazz se tient à Villeurbanne tous les ans en octobre et ravira tous les amoureux du jazz. C’est un endroit propice aux rencontres à Lyon et vous serez en plus certains d’avoir tous les deux une passion commune.

L’opéra

Dans un autre style, l’Opéra de Lyon qui se trouve dans le premier arrondissement est aussi une excellente alternative pour une soirée romantique à Lyon. Au programme : spectacles, ballets, concerts et opéras bien sûr.

Lyon insolite

Lyon insolite

Si vous cherchez une sortie romantique à Lyon plus extravagante ou plus personnelle que les traditionnelles soirées café/cinéma/restaurant, Parship vous propose ici quelques idées originales.

Le spa

Quoi de mieux que de prendre soin de votre potentiel(le) futur(e) partenaire lors de votre premier rendez-vous à Lyon. Que vous choisissiez un massage, un soin, ou une journée complète, cette entrée en la matière adoucira l’atmosphère et vous enveloppera dans une atmosphère intime, idéale pour vous dévoiler.

Le coup de cœur de la rédac’: Le hammam La 7ème Source propose la formule escapade amoureuse qui comprend un « duo couple privatisé » avec hammam, gommage, une séance de 30 minutes spa/jacuzzi et un modelage à l’huile d’argan.

Le défi culinaire

Lyon étant une des villes phares de la gastronomie française, l’idée du premier rendez-vous en cuisine paraît des plus appropriées ! Invitez donc votre partenaire chez vous et lancez-vous un challenge culinaire autour d’un plat très compliqué (sinon ce n’est pas drôle). Que le plat soit raté ou réussi, ce que vous retiendrez seront les moments de complicité qui vous auront uni lors de cette première rencontre sur Lyon.

Visiter les alentours

Enfin, voici une dernière idée de sortie insolite à Lyon : le mini-voyage à deux. Pas besoin de partir loin, vous pouvez par exemple vous rendre à Oingt, un village médiéval, perché au-dessus des vignes du Beaujolais, à seulement une trentaine de kilomètres de Lyon. Sinon, vous pouvez vous rendre à Vienne à 25km au sud de Lyon, la visite de la ville et du Musée Gallo-romain vous prendront la journée.

Sorties nature à Lyon

Sorties nature à Lyon

Situé en plein cœur du 6ème arrondissement, le parc de la Tête d’Or, aussi appelé le « Central Park Lyonnais », est l’un des plus grands de la ville. Avec son lac de 16 hectares, ses roseraies vieilles de 200 ans et le zoo gratuit qu'il abrite, le parc de la Tête d’Or est sans doute l’un des lieux les plus romantiques pour un premier rendez-vous à Lyon.

Laissez-vous tenter par une autre escapade fleurie dans le quartier de la Croix-Rousse : le jardin Rosa Mir. Créé par un drôle d’artiste, mi-jardinier mi-carreleur, ce jardin est une véritable œuvre d’art à lui tout seul. Pour y accéder, il faut s’aventurer dans un petit passage dissimulé derrière une cour intérieure, où une plaque vous indiquera le chemin. C’est donc l’endroit rêvé pour une petite balade romantique à Lyon, loin des touristes. Sur place, vous y trouverez un mélange de coquillages, de plantes et de cailloux savamment orchestré par l’artiste.

Si vous préférez profiter des cours d’eau, nous vous conseillons une promenade sur les quais de Saône à pied ou à vélo.

L’astuce de la rédac’ : Prévoyez un pique-nique pour faire une jolie surprise à votre nouveau partenaire lors de ce premier rendez-vous !

Rencontres à Lyon avec Parship

Rencontres à Lyon avec Parship

La vie est une fleur dont le fruit est l'amour. Victor Hugo

Que vous soyez fraîchement célibataire ou que vous cherchiez l’amour depuis quelque temps, n’hésitez plus et sautez le pas de la rencontre en ligne. Parship est le site de référence pour faire des rencontres sérieuses à Lyon. Il vous permet de trouver les célibataires de votre région qui vous correspondent le mieux grâce à un test d’affinités à l’entrée, au moment de l’inscription. Ainsi, vous ne rencontrerez que des gens dont le profil est compatible avec le vôtre et avec qui vous aurez des passions et des valeurs communes. Donc pas de mauvaise surprise, que des jolies rencontres avec, nous l’espérons à la clef, une relation stable et durable.

Le conseil de la rédac’ : Le plus important lors des premiers échanges virtuels est toujours de rester soi-même. Ne soyez ni trop timide, ni trop excentrique, montrez votre véritable personnalité et surtout n’essayez pas d’être drôle à tout prix ! Une première conversation sage et posée peut être tout aussi intéressante.

Pour aller plus loin

Astuce rencontres : Café « Peek A Boo »

Un café original et plein de simplicité

plus encore

Astuce rencontres : Bar « Le Chenavard »

Profiter de la convivialité et de la chaleur du lieu

plus encore

Astuce rencontres : Evénement « Les nuits de Fourvière »

Des représentations exceptionnelles chaque soir

plus encore

Astuce rencontres : Restaurant « Buldo »

Profitez d'un cadre agréable et élégant

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)