> Rencontres Marseille | Parship.fr

Rencontre

Rencontres Marseille

Rencontres à Marseille

La cité phocéenne recèle de nombreux trésors et est à bien des égards une ville idéale pour des activités en amoureux. La grande ville, bordée par la Méditerranée, se compose de quartiers aussi différents que vivants et les possibilités de rencontres à Marseille ne manquent pas.

D’autant qu’il semblerait que l’accent marseillais ne laisse pas indifférent. Selon notre étude Parship, 72,2% des sondés le plébiscitent. Son atout : il fait rire, un élément essentiel dans la séduction, mais il est aussi assimilé à l’accueil chaleureux et à la sympathie des habitants du Sud, voire à l’ensoleillement de cette région. Pour séduire, on joue de son charme et on dégaine son plus bel accent : on vous aura prévenu(e) !

Il y a une multitude de raisons de croire que Marseille est bien plus romantique qu’elle n’y paraît. La rédaction vous présente ses meilleurs plans sortie pour passer un moment réussi entre célibataires à Marseille.

Nouveau à Marseille

Rencontres Marseille_Nouveau à Marseille

Je suis convaincu que Marseille est la plus belle des villes de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. Arthur Schopenhauer

Si vous venez d'arriver, voici quelques adresses incontournables pour faire une première rencontre dans le cœur grouillant de cette ville méditerranéenne. Profitez de la mer en vous baladant du côté du Vieux-Port. En plus d'être l'un des espaces les plus anciens de la ville, le Vieux-Port est entouré de nombreux restaurants et de bars avec une vue imprenable sur les bateaux. Revivez par la même occasion les grands moments de la trilogie de Marcel Pagnol en dégustant une bonne bouillabaisse.

Le Centre de la Vieille Charité ou le Pavillon Daviel comptent parmi les monuments incontournables de ce quartier tout comme la Maison Diamantée. Les panoramas à découvrir dans les environs pour votre première rencontre entre célibataires à Marseille sont à couper le souffle !

Le Vallon des Auffes, niché dans le quartier d'Endoume, est un autre bijou dont seule Marseille a le secret. Le quartier consiste en un petit port, traversé par le pont de la corniche Kennedy faisant face à l'archipel du Frioul. Les quais abritent encore aujourd'hui des cabanons de pêcheurs traditionnels. Cet endroit tranche littéralement avec le reste de la grande ville et représente le lieu intimiste idéal pour une rencontre romantique à Marseille.

Les secrets de la rédac': construit sur une butte, le quartier du Panier se compose d'un dédale de rues et recèle de coins secrets qui feront craquer n'importe quel célibataire à Marseille.

Bars et restaurants romantiques à Marseille

Rencontres Marseille_Bar et restaurants à Marseille

Entre mer et montagne, la belle Marseille vous offrira des points de vue saisissants pour un encas, un dîner ou un verre en compagnie de votre nouveau complice. Et parce qu'à l'occasion d'une rencontre à Marseille, finesse et détente se doivent d'être au rendez-vous, Parship a sélectionné quelques adresses de restaurants romantiques marseillais qui vous assureront la réussite d'une première sortie à deux.

Après vous être promenés sur les hauteurs du Parc du 26ème Centenaire sur le site de l'ancienne gare du Prado, offrez-vous un moment de détente et de délectation autour d'un brunch, afin de conclure cette balade romantique à Marseille. Avec sa cuisine ouverte, sa mezzanine, sa grande terrasse et ses larges baies vitrées offrant un joli panorama urbain, l'Urban Kitchen est l'adresse qu'il vous faut.

Rencontres Marseille_Urban Kitchen


Adresse
: 23 avenue de Corinthe, 13006 Marseille
Horaires : du lundi au samedi de 12h à 14h,
le dimanche de 11h30 à 15h
Site
: www.urban-kitchen-restaurant-marseille.com

 

Avec une décoration à mi-chemin entre sobriété moderne et fantaisie rétro, Le Baron Perché est le cadre idéal pour déguster des plats qui mêlent eux aussi tradition et innovation. S'inspirant du célèbre roman éponyme d'Italo Calvino, ce baron-là est perché sur les hauteurs du 7ème arrondissement de la cité. Il est un lieu de rencontre sur Marseille unique en son genre qui saura surprendre votre partenaire le temps d'un brunch ou d'un dîner en tête à tête dans une atmosphère chaleureuse.

Rencontres Marseille_Le Baron Perché


Adresse
: 45 rue Chateaubriand, 13007 Marseille
Horaires : le mardi de 12h à 14h30,
puis du mercredi au samedi de 12h à minuit
Site : Facebook Le Baron Perché

 

Situé à deux pas de la plage des Catalans, le restaurant en bord de mer Les Akolytes est une adresse incontournable pour une soirée entre célibataires à Marseille. La cuisine est créative et les produits toujours de saison. Son ambiance aux couleurs méditerranéennes saura faire d'une première rencontre à Marseille un moment mémorable. Vous pourrez ensuite terminer votre journée sur le rivage autour d'un verre de vin et d'un plateau de tapas à l'Anse du Pharo, située à quelques pas du restaurant.

Rencontres Marseille_Les Akolytes


Adresse
: 41 rue Papety, 13007 Marseille
Horaires
: Du lundi au samedi
de 12h à 14h30 puis de 20h à 22h30
Site
: www.lesakolytes.com

 

 

Sorties culturelles à Marseille

Rencontres Marseille_Sorties culturelles à Marseille

Couronnée capitale européenne de la culture en 2013, Marseille a vu se réveiller une scène artistique jusqu'alors discrète. Riche d'une histoire à la croisée des civilisations, Marseille est un lieu de rencontre idéal pour les célibataires de tout horizon. Comme souvent, un premier rendez-vous est l'occasion pour chacun de partager ses passions. Alors pourquoi ne pas inviter votre nouveau partenaire à visiter une exposition ou assister à une représentation théâtrale ? Voici quelques adresses pour des rencontres culturelles qui sortent de l'ordinaire !

Musées

Inauguré en 2013, le Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, communément appelé le MuCEM, est un lieu privilégié pour un rendez-vous placé sous le signe de la culture. Hybride, le musée offre des espaces d'exposition et présente des projections de film, des concerts ainsi que d'autres conférences, le tout, les pieds dans l'eau ! Et parce que la Méditerranée s'invitera toujours à vos premières rencontres à Marseille, le Musée d'Archéologie Méditerranéenne et le Musée de la Marine offrent aussi de jolis espaces pour des rendez-vous réussis.

Danse et Théâtre

Pour un rendez-vous sans faux pas, réservez deux places pour un spectacle de danse ou pour une représentation théâtrale. À Marseille, les théâtres ne manquent pas, du très classique Opéra de Marseille au plus déjanté Théâtre de l'Œuvre.

Coup de cœur de la rédac': sur le Vieux-Port de Marseille, le théâtre national La Criée fera sensation auprès de votre compagne ou compagnon par la grandeur et la beauté de ses lieux.

Cinémas

Classique et pourtant infaillible, la sortie au cinéma est une valeur sûre pour passer une soirée romantique à Marseille. Le 7ème Art a trouvé sa place dans la ville avec le Ciné Métro Art qui nous offre deux adresses différentes :

Faisant face à Marseille, les îles du Frioul et le château d'If sont souvent observés de loin, mais rarement sillonnés par les locaux. Pourtant, l'archipel et le château valent le détour. L’île d’If est d’ailleurs un lieu de légende puisqu’elle a accueilli un temps le célèbre comte de Monte-Cristo pour une retraite carcérale. Une ligne maritime régulière vous conduit facilement à ce premier îlot. Pour vous rendre sur les autres îles et entreprendre une sortie d’une journée, pensez à faire étape au village de Port Frioul pour vous restaurer et osez une escapade sur ses plages.

Marseille n’est pas uniquement connue pour son port et ses jolis quartiers. La ville détient aussi de précieux secrets comme celui de la fabrication du pastis. Sans quitter le cœur de la ville, vous pouvez visiter une authentique fabrique de ce doux alcool anisé. La Cristal Limiñana propose de lever le voile sur le secret de ses recettes dans son usine du boulevard Jeanne d’Arc. Dans le même registre mais moins alcoolisé cette fois, la découverte des usines de savons de Marseille est une option intéressante pour une rencontre en douceur.

Le César, situé dans le 6ème et Les Variétés, situé dans le 1er arrondissement. Pour les amoureux du grand écran et les férus de bons plans à Marseille, le Festival International du Film FID en juillet est une sortie originale à partager à deux.

Marseille en musique

Rencontres Marseille_Marseille en musique

Pourquoi ne pas choisir un concert pour faire de nouvelles rencontres ? Quelques notes de musique suffiront à détendre l'atmosphère et à libérer les sens de chacun le temps d'une danse. Pour une soirée sans fausse note il faut trouver le concert qui plaise à votre partenaire autant qu'à vous-même. Petit tour d’horizon.

Les salles de concert

À la recherche d'une salle de concert pour une soirée entre célibataires à Marseille ? Notre choix se porte immédiatement vers l'incontournable Friche la Belle de Mai. Plus qu'une simple salle de concert, l'institution est un véritable centre culturel qui regroupe un cinéma, des salles d'exposition, des ateliers, des aires de sport et de jeux, etc. pour le plus grand plaisir des célibataires de Marseille ! La programmation musicale est moderne et éclectique, à la manière de l'Espace Julien : cet autre lieu de rencontre à Marseille doit en effet sa réputation à une programmation musicale tout aussi diversifiée et à la beauté de ses lieux.

Les festivals

À la croisée des cultures, la ville de Marseille est riche en musique provenant du monde entier et ses festivals le prouvent, à l’instar du Festival MIMI, qui revisite chaque année tous les genres musicaux (même les plus hors-normes), dans une ambiance conviviale au cœur de l'île du Frioul. Tout aussi moderne, L'Édition Festival permettra aux célibataires marseillais de faire de belles rencontres.

Le bon plan musical de la blogosphère - délivré par la Rédactrice en Chef du magazine marseillais Toutma.fr : « À ne pas manquer, le Festival Jazz des Cinq Continents, appelé communément le FJ5C, en juillet dans les jardins du Palais Longchamp. Le cadre de verdure plaisant et ses pelouses sont autant de lieux de rencontre que d’écoute de la musique !
Pour rester à la page des actualités artistiques ou culturelles de Marseille, suivez Toutma sur Facebook : Facebook ToutMa

Marseille Insolite

Rencontres Marseille_Marseille Insolite

La Cité radieuse est connue dans le monde entier pour sa modernité et son originalité. Les logements collectifs du Corbusier étonnent et questionnent encore aujourd’hui. Baladez-vous sans modération au travers de ses bâtiments conçus entre 1947 et 1952. Principalement bâtie en béton massif, la Cité radieuse peut avoir un aspect quelque peu rédhibitoire. Pourtant, chaque parcelle de cet espace a été pensée en profondeur pour coller au mieux à la vie de ses habitants. On vous conseille de visiter cet endroit en compagnie d’un guide conférencier afin de comprendre les mystères de la cité. Le quartier dispose, entre autres, d’un point de vue exceptionnel sur la ville.

Faisant face à Marseille, les îles du Frioul et le château d’If sont souvent observés de loin, mais rarement sillonnés par les locaux. Pourtant, l’archipel et le château valent le détour. L’île d’If est d’ailleurs un lieu de légende puisqu’elle a accueilli un temps le célèbre comte de Monte-Cristo pour une retraite carcérale. Une ligne maritime régulière vous conduit facilement à ce premier îlot. Pour vous rendre sur les autres îles et entreprendre une sortie d’une journée, pensez à faire étape au village de Port Frioul pour vous restaurer et osez une escapade sur ses plages.

Marseille n’est pas uniquement connue pour son port et ses jolis quartiers. La ville détient aussi de précieux secrets comme celui de la fabrication du pastis. Sans quitter le cœur de la ville, vous pouvez visiter une authentique fabrique de ce doux alcool anisé. La Cristal Limiñana propose de lever le voile sur le secret de ses recettes dans son usine du boulevard Jeanne d’Arc. Dans le même registre mais moins alcoolisé cette fois, la découverte des usines de savons de Marseille est une option intéressante pour une rencontre en douceur.

L’astuce de la rédac’ : vous êtes à l’affût d’une visite insolite à Marseille ? La savonnerie marseillaise de la Licorne organise des visites gratuites dans ses ateliers. Faites ainsi une rencontre à Marseille pédagogique et originale !

Sorties Nature à Marseille

Rencontres Marseille_Sorties Nature à Marseille

Les sorties nature sont légion à deux pas de la mer Méditerranée. Les balades à Marseille pour une sortie célibataire en pleine nature ne manquent ni de couleur, ni de charme. Déambuler dans les calanques de Marseille reste la promenade romantique incontournable. Le massif littoral s’étend sur plus d’une vingtaine de kilomètres et compte parmi les plus beaux paysage de France. L'eau turquoise laisse entrevoir une roche à vif aux tons orangés… rien de tel pour faire succomber votre nouvelle rencontre.

Marseille cache jalousement en son sein des adresses nature. C’est le cas du Parc Borély qui accueille, entre autres, un splendide jardin japonais. Les amoureux de la botanique ne sont pas en reste, puisque le parc fait également office de jardin botanique de la ville avec à son actif plus de 3 500 espèces de plantes différentes. L’endroit dispose d’une jolie étendue d’eau et d’une magnifique vue sur la plage du Prado. Par ailleurs, deux moments forts marquent l’année au parc : les « Journées Européennes du Patrimoine », en septembre et la « Fête de l’Automne au jardin japonais », généralement en octobre.

Niché à la pointe de l’Estaque, le jardin de Corbière se présente comme un véritable havre de tranquillité. Tous les ingrédients sont réunis pour une balade romantique et pour une rencontre célibataire à Marseille : un écrin de verdure surplombant la rade de Marseille, Bougainvilliers, eucalyptus et palmiers qui s'enchevêtrent. Pour prolonger cette escapade, une base nautique vous attend au pied du parc.

Le bon plan nature de la blogosphère - délivré par Amélie du blog Sogirlyblog : « La calanque de Sormiou. C'est l'un des berceaux de la plongée sous-marine dans le Sud, mais aussi un endroit admirable pour tout amoureux de la nature ! Avec son eau turquoise et son chemin du cap qui permet d'avoir une vue superbe sur les calanques mais aussi la végétation, impossible de ne pas craquer ! » Pour d’autres bonnes adresses à Marseille, suivez So-Girly Blog sur Facebook :Facebook So Girly Blog

Rencontres à Marseille avec Parship

Rencontres Marseille_Rencontres à Marseille avec Parship

Je sais qu’il n’y a rien de plus beau que l’amour. Honorine (Marius, 1931 – Marcel Pagnol)

Entre les soirées célibataires à Marseille et ses lieux de rencontres, vous êtes toujours à la recherche de l’âme sœur dans la cité phocéenne ? Parship vous permet d’entrer en contact avec des célibataires habitant à Marseille ou dans les environs, ayant les mêmes aspirations que vous. Vous êtes adepte de la musique classique ou un féru de pétanque ? Précisez-le sur votre profil, remplissez notre questionnaire avec attention et Parship se charge de trouver des personnes avec qui vous avez le plus d’affinités. Vous aurez ensuite l’occasion de suivre l’un de nos conseils ci-dessus, pour entreprendre votre premier rendez-vous, ou approfondir un début de relation.

Coup de pouce de la rédac’ : n’essayez pas d’impressionner votre partenaire lors du premier rendez-vous ! Une conversation intéressante dans un lieu que vous appréciez est la combinaison gagnante pour une rencontre réussie. Il sera toujours temps de sortir des sentiers battus lors d’un prochain rendez-vous, après avoir mieux appris à connaître votre partenaire.

La carte interactive de notre sélection

Pour aller plus loin

Astuce rencontres : Café « La Caravelle »

Un assortiment de plats délicieux et avec l'une des mei …

plus encore

Astuce rencontres : Bar « Le Café de l’Abbaye »

Une ambiance chaleureuse et typiquement marseillaise

plus encore

Astuce rencontres : Restaurant « Le Café des Épices »

Un parcours à la rencontre de nouvelles saveurs

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)