> Rencontres à Nantes

Rencontre

Rencontres Nantes

Rencontres Nantes

© gettyimages.com

Nantes, une ville qui invite aux rencontres. L'estuaire de la Loire est encore aujourd'hui un lieu étonnant où se mêlent mille et une cultures et traditions. Authentique le jour, la ville prend des airs charmants et romantiques dès la tombée de la nuit.

Saviez-vous que : Si on en croit l'INSEE, rien de plus facile que de faire des rencontres sur Nantes. En effet, on compterait 183 hommes célibataires à Nantes pour 100 femmes.

Autrefois surnommée la Venise de l'Ouest, Nantes séduit encore les célibataires et reste une destination phare pour sortir en Loire-Atlantique. Entre l'incontournable château des ducs de Bretagne et les Machines de l'île, suivez notre guide romantique et parcourez la ville à deux afin de passer la meilleure soirée entre célibataires à Nantes possible.

 

Nouveau à Nantes

Nouveau à Nantes

© gettyimages.com

Si vous êtes nouveau et recherchez des activités insolites sur Nantes, vous ne serez pas déçus ! Cette ville de caractère regorge de parcours insolites et captivants, à parcourir seul … ou à deux.

On ne peut commencer une visite de la ville sans passer par le quartier historique de Nantes, le Bouffay. On y retrouve non seulement le bouillonnement urbain avec ses restaurants et magasins mais également un héritage médiéval. Ces rues piétonnes pavées sont bordées de maisons à colombages. Levez les yeux, notamment rue de la Juiverie, afin de rechercher les détails atypiques qui font tout le charme du quartier. Et pour une première rencontre à Nantes, n'oubliez pas de vous arrêter au Passage Pommeraye afin de rejouer les scènes de films de Demy.

Dirigez-vous ensuite vers le château des Ducs de Bretagne. Derrière une forteresse en granit brut de 500 mètres se trouve un magnifique château en tuffeau blanc et délicat. Le contraste est saisissant. Construit au XVème siècle par François II dans un style flamboyant, il joue à la fois un rôle militaire et artistique. À la même époque est construit la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul où se trouve le magnifique tombeau du même François II.

Le coup de cœur insolite de la rédac’ : prenez le temps d’admirer les Machines de l'île, tout droit sorties de l'univers de Jules Vernes. Laissez-vous emporter par l'Éléphant ou l'Araignée et pénétrez à deux dans le Carrousel des Mondes Marins, véritable aquarium … mécanique car tout ici a été créé grâce à la passion de machinistes dévoués. Définitivement LE lieu insolite de Nantes !

Bars et restaurants romantiques à Nantes

Bars et restaurants romantiques à Nantes

© gettyimages.com

Le beurre blanc au muscadet, le lard nantais, le gâteau nantais et les berlingots, les spécialités de Nantes sont délicieusement simples. Grâce à la proximité de la ville avec le littoral, on retrouve également de nombreux fruits de mer et crustacés au menu des restaurants. Voici une sélection Parship des meilleurs endroits où passer une soirée romantique à Nantes.

Restaurant romantique à Nantes par excellence, la Cocotte offre une ambiance intime et feutrée. La cuisine, où la volaille bio est mise à l'honneur, est simple et divine. Mention spéciale pour la gentillesse de la patronne.

Rencontres Nantes La Cocotte



Adresse
: 27 rue Fouré – 44 000 Nantes
Site
: La Cocotte

 

 

 
La Cigale est une brasserie incontournable en face de l'Opéra. On y va pour un premier dîner romantique à Nantes ou une collation en milieu d’après-midi. Son charme se trouve dans sa déco Art Nouveau qui date de 1895 et vous transporte dans une ère où élégance et majesté régnaient.

Rencontres Nantes La Cigale



Adresse
: 4 place Graslin – 44 000 Nantes
Site
: La Cigale

 

 

Le Nid est le bar cosy de Nantes. Niché au dernier étage de la Tour de Bretagne, l'Œuvre-bar de Jean Jullien offre une vue imprenable sur la ville, ainsi qu'une programmation éclectique. Détendez-vous sur les sièges-œufs étonnants lors d'une soirée entre célibataires à Nantes.

Rencontres Nantes Le Nid



Adresse
: 32e étage de la Tour de Bretagne, Place de Bretagne – 44 000 Nantes
Site
: Le Nid

 

 

Le bon plan de la blogosphère – délivré par Nolwenn-C :

« Le restaurant Le Boudoir, meilleur restaurant de Nantes ! ». Une cuisine raffinée, un service aux petits soins, un décor baroque d’exception. : Le Boudoir dispose de tous les ingrédients requis pour un dîner en tête-à-tête réussi. Adresse : 4 rue Santeuil – 44 000 Nantes Site : Le Boudoir

Pour découvrir d’autres adresses nantaises, suivez le blog Nolwenn-C sur Facebook.

Sorties culturelles et musicales à Nantes

Sorties culturelles et musicales à Nantes

© istockphoto.com

Nantes est une ville portuaire à la croisée des mondes qui inspire encore aujourd'hui les artistes contemporains du monde entier. Leurs œuvres sont disséminées dans la ville, au fil de l'eau, et faciles à découvrir lors d'une sortie en amoureux sur Nantes.

Nantes ville culturelle par excellence

Si vous préférez vous retrouver dans un cadre fermé, Le Lieu unique est l'endroit idéal. Les anciens locaux de la biscuiterie LU sont devenus un centre culturel, puis une scène nationale. On y retrouve des arts plastiques, théâtre, danse, cirque, concert, littérature, philo, architecture. De quoi contenter toutes les envies de sorties culturelles à Nantes. On y trouve même un restaurant, un club et un hammam.

Pour une rencontre sur Nantes plus conventionnelle, préférez le théâtre Graslin, un opéra à la magnifique salle conçue à l'Italienne. L'influence néoclassique est manifeste : des péristyles à colonnes corinthiennes surmontées par des muses ornent la façade qui date du XVIIIème siècle. Fait rare, les sièges sont recouverts de velours bleu. Pensez à prendre des places à l'avant, la visibilité étant réduite au fond.

Le bon plan de la rédac’ : Si vous cherchez une idée de rencontre à Nantes originale, guettez les dates d'escale du Belem et allez visiter en duo un des derniers trois-mâts encore en état de naviguer.

Nantes en musique

Nantes est une ville reconnue pour ses festivals de musique qui feront le bonheur de tous. Les mélomanes avertis se retrouveront à la Folle Journée ou au festival Baroque en scène, où des artistes prestigieux interprètent, d'octobre à juin, les grandes pièces baroques.

Le plus grand festival de Nantes reste étonnamment le Festival Culture Bar Bars. Durant trois jours, plus de 100 cafés proposent des concerts variés, avec des groupes de tous genres et niveaux. Avec plus de 55 000 participants, c'est le cadre idéal pour rencontrer des célibataires à Nantes et profiter de la folie de la ville.

Enfin, ceux qui préfèrent la musique électronique mêlée aux arts numériques se retrouveront au Scopitone, les rockeurs au Festival Soy et les furieux au Hellfest, réservé à un public averti et avide de sensations fortes.

Sorties nature à Nantes

Sorties nature à Nantes

© istockphoto.com

Les lieux romantiques à Nantes en extérieur ne manquent pas grâce à une politique environnementale avant-gardiste. Profitez de la nature à deux sans avoir à quitter le centre-ville.

Passage obligatoire par le Jardin des Plantes où se regroupent plus de 10 000 espèces vivantes et 50 000 fleurs. Ce jardin scientifique impressionne par sa collection de magnolias et camélias. On y retrouve des œuvres de Claude Ponti au hasard des promenades.

Si vous cherchez de l'exotisme pour votre première rencontre à Nantes, vous serez conquis par l'Île de Versailles, située sur l'Erdre, ou le parc du Grand-Blottereau. L'île qui recèle un jardin japonais est artificielle mais offre la possibilité de louer un canoë pour une balade au fil de l'eau. Le Grand-Blottereau s'étend sur 22 hectares et offre différents paysages floraux au cours de la promenade. On traverse ainsi la Méditerranée, l'Amérique des Bayous et les collines de la Corée. À vous de choisir l'ambiance recherchée.

L’astuce de la rédac’ : pour un déjeuner impromptu, mais si romantique, arrêtez-vous aux stations gourmandes disséminées un peu partout en centre-ville ! Ces mini-potagers urbains, en accès libre, vous permettent de cueillir des fruits et légumes frais et de les déguster autour d'un pique-nique, entourés de nature.

Rencontre à Nantes avec Parship

Rencontre à Nantes avec Parship

© istockphoto.com

Maintenant que vous connaissez tous les endroits romantiques que la ville a à offrir, à vous de profiter des soirées célibataires de Nantes. Le site de rencontre Parship est là pour vous aider dans votre démarche. Répondez scrupuleusement à notre test d'affinités lors de votre inscription et laissez-nous vous diriger vers les célibataires de Nantes qui correspondent le plus à votre profil. Nous garantissons la protection des données ainsi que la véracité de chaque profil. Pour plus de discrétion encore, votre photo de profil est automatiquement floutée. À vous de décider si vous voulez dévoiler votre vrai visage sur notre site ou au cours d'une première soirée romantique à Nantes.

La carte interactive de notre sélection

Pour aller plus loin

Histoires Vraies

Simone et Robert

Des échanges débordants d’humour …

plus encore
Parship Mag'

Après le premier rendez-vous : plus de nouvelles !

Vous aviez échangé beaucoup de mails, parlé plusieurs f …

plus encore
Conseils

Le premier coup de fil

Vous avez sagement échangé des mails et souhaitez passe …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)