> Vie de célibataire > Pourquoi ma vie n’est-elle pas une comédie romantique ? | Parship.fr

Vie de célibataire

Pourquoi ma vie n’est-elle pas une comédie romantique ?

Love Actually, Quand Harry rencontre Sally, La Proposition, Pretty Woman... Les comédies romantiques (souvent américaines) ne manquent pas, et envahissent nos écrans ces dernières années. Normal, car elles attirent toujours plus de spectateurs (surtout spectatrices) à chaque sortie. Et la réalité dans tout ça ?

Couple amoureux © fotolia

Pourquoi ces films sont souvent des succès ? Parce que comme le genre l’indique, ces longs-métrages sont à la fois drôles et sentimentaux. L’amour étant au centre de nos vies, quoiqu’on en pense. Souvent, on en ressort en même temps triste de ne pas vivre ces happy end et le fameux « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », et plein d’espoir.

En effet, ces films essaient de devenir de plus en plus réels, en ne proposant pas toujours des personnages aux professions idéales et aux vies parfaites, afin que l’on puisse tous s’identifier.

Mais alors, pourquoi entendons-nous très souvent (et nous l’avons tous déjà dit !) « On ne voit ça que dans les films ! ». Car au final, dans ce que l’on voit, tout est (presque) réalisable. La déclaration d’amour, genou au sol, un soir de pluie, ou une course haletante pour rattraper in-extremis l’être aimé à la gare ou à l’aéroport. Tout ceci serait possible… si on le voulait.

Mais nous sommes tous tellement ancrés dans notre quotidien, nos vies routinières, que par fainéantise ou par peur de l’échec, on se refuse à toute folie, tout acte insensé, démesuré. Il faut pourtant bien souvent provoquer le destin, ne pas attendre que la vie fasse les choses pour nous.

Recontacter un ancien amour à qui l’on pense, ne pas laisser s’en aller celui ou celle qu’on aime, dire ce que l’on ressent sans avoir peur de faire fuir… Alors oui peut-être que tout ne finira pas aussi bien que dans les films, mais au final qu’avons-nous à perdre ? Un peu d’espoir ? Un refus ? C’est une possibilité. Mais si ça en valait la peine ?

Alors peut-être que dans quelques années vous partagerez la vie de celui ou celle que vous aimez, et cela au lieu de vous morfondre et vous dire « Et si je l’avais fait ? ». Alors, et si vous le faisiez… vraiment ?

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)