> Vie de célibataire > Votre accent est-il sexy ?| Parship.fr

Vie de célibataire

Etude Parship - Votre accent est-il sexy ?

Parship.fr dévoile les résultats d'une étude sur les accents régionaux les plus sexys !

Votre accent est-il sexy

Une étude menée par Parship.fr auprès de 1004 personnes nous apprend que 56,4% des personnes interrogées ont déjà été séduites par l’accent d’un homme ou d’une femme. Egalement, 29,7% d’entre eux déclarent accorder une place importante à l’accent de la personne qui pourrait devenir leur futur(e) partenaire. L’accent serait-il un atout de séduction décisif ?

SEXY, CHARMANT OU DRÔLE : QUEL AVANTAGE POUR QUEL ACCENT ?

Selon l’étude, il semblerait que l’accent le plus apprécié soit l’accent toulousain. Pour preuve, 70,2% des personnes interrogées pensent que l’accent toulousain est le plus charmant, et ils sont même 34,8% à le déclarer sexy. Autre représentant des accents du sud, l’accent marseillais a été plébiscité par 72,2% des répondants qui le qualifient de drôle.
 

Céline Pétré, psychologue-coach pour les célibataires sur Parship.fr précise : « L’impact de l’humour est essentiel lors des premiers rendez-vous, la capacité à rire et à faire rire l’autre se ressent dès les prémices de la relation. Aussi, le capital sympathie émanant d’une personne à l’accent chantant du Sud peut se révéler un véritable atout dans le jeu de la séduction. Dans l’imaginaire collectif, les sonorités des accents du Sud évoquent la qualité de vie de cette région, l’ensoleillement, l’accueil chaleureux et le ton mélodieux de ses habitants.»
 

A noter également que de l’autre côté de la France, l’accent Ch’timi fait aussi des émules puisque les français sont encore plus nombreux (74%) à le trouver drôle.

Il est important de souligner que les français savent également apprécier le français standard, c’est-à-dire sans accent. En effet, pour 50,3% d’entre eux, cela sonne intelligent, et pour 38,4% il est charismatique. Juste derrière le français standard, c’est l’accent breton qui est qualifié comme étant le plus intelligent (pour 26,3% des répondants).

De manière générale, les français s’accordent pour dire que les accents régionaux sont sympathiques. Tous sont populaires à travers la France , en témoignent leurs taux de notoriété : Marseillais (95%), Ch’timi (85%) et Toulousain (78%) en tête, suivis des accents Alsacien (62%) et Breton (43%). Ils font fièrement partis de la culture française et peuvent indéniablement être un atout dans le jeu de séduction. Pour ceux qui cherchent l’amour sur les sites de rencontre, peut-être est-il temps de préciser leur accent dans leur profil ?

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)