> Vie de célibataire > Quatre règles pour aimer sa vie de célibataire

Vie de célibataire

Quatre règles pour aimer sa vie de célibataire

quatre regles pour aimer

« Tu as quelqu'un dans ta vie ? ». Cette question, (trop) souvent posée aux célibataires, vient rappeler, s'il était nécessaire, que le couple reste aux yeux du plus grand nombre le modèle indépassable pour la garantie d'une vie heureuse. Face à cette pression sociale, qui peut être lourde à gérer pour certains, il existe quelques bonnes pratiques pour voir la vie du bon côté, même en solo !

Règle n°1 : S'entourer des bonnes personnes

Vous rencontrerez à coup sûr des gens bien intentionnés qui vous feront lourdement remarquer qu'ils sont étonnés de vous savoir célibataire. Implicitement, cela revient à dire que quelque chose ne tourne pas rond chez vous. Ignorez ces remarques. Si elles sont récurrentes, éviter de discuter avec les personnes qui les formulent. Il n'y a pas de raison de se justifier de son célibat. Beaucoup de gens peuvent être totalement à l'aise avec votre situation, au contraire, surtout si vous en êtes manifestement content. N'hésitez pas à faire le tri dans vos relations !

Règle n°2 : Vivre ses passions en faisant des rencontres

C'est une réalité : la vie de couple s'accompagne nécessairement de compromis, qui sont généralement des renoncements à des petits plaisirs de la vie. Bonne nouvelle si vous êtes célibataire, vous n'avez pas ces contraintes ! Vous pouvez assumer totalement vos passions et rencontrer des femmes qui les partagent avec vous. Aujourd’hui le moyen le plus rapide pour cela est de s'inscrire à un site de rencontre. Certains d'entre eux, comme Parship, vous proposent même de faire des rencontres en se basant sur les compatibilités et affinités réciproques. Une façon de vous assurer la meilleure entente avec votre future partenaire !

Règle n°3 : Voyager selon ses envies

Être célibataire, c'est être libre de ses mouvements. En couple, il faut négocier avec sa partenaire sur le choix des destinations possibles. Pour un célibataire, pas de débat interminable entre un séjour à la mer ou à la montagne, entre partir en Asie ou partir en Amérique du Sud, ou encore entre des vacances farniente ou actives ! Vous pourrez partir à l'aventure et vous faire votre programme comme bon vous semble. En outre, vous vous apercevrez bien vite que beaucoup de femmes célibataires voyagent seules. Pourquoi ne pas les accompagner un bout de chemin ?

Règle n°4 : Investir en soi-même

En étant célibataire, vous êtes à même de dépenser sans compter pour ce qui vous fait plaisir. Pensez néanmoins à réaliser des dépenses « intelligentes » : votre argent sera bien utilisé s'il sert à améliorer votre être encore plus que votre paraître. Offrez-vous des cours particuliers en anglais ou en musique par exemple, rendez-vous plus souvent dans les musées et les manifestations culturelles, ou rejoignez des sessions de développement personnel. Vous vous sentirez probablement nettement mieux et vous serez plus à même de séduire autour de vous.

Pour bien vivre son célibat, il est nécessaire d'assumer pleinement sa situation, vis-à-vis des autres et de soi-même. La société peut exercer une forte pression sur ceux qui ne sont pas en couple, en ignorant largement que l'idée que l'on peut se sentir très bien seul. Profiter de la liberté que le célibat procure est donc certainement la meilleure façon de ne pas se laisser aller à des états d'âme.

Article fourni par le site comparateur 10meilleurssitesderencontre.fr

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)