> Vie de célibataire > S’aimer soi-même pour mieux s’aimer à deux…

Vie de célibataire

S’aimer soi-même pour mieux s’aimer à deux…

Lorsqu’on sort d’une relation longue durée, on a tendance à se sentir perdu, déconnecté d’avec soi-même face au quotidien et à la solitude qui l’accompagne. Parship.fr vous conseille dans cette étape importante de re-centration sur soi-même qui favorise une harmonie et une plénitude personnelle en solo.

S’aimer soi-même pour mieux s’aimer à deux… © fotolia

En couple depuis de longues années on s’habitue l’un comme l’autre au fonctionnement de son partenaire, on s’accommode de ses petites manies, on s’adapte à son fonctionnement tout en gommant un peu (ou beaucoup) nos propres envies. Les compromis sont certes essentiels dans le bon fonctionnement du couple mais lorsque celui-ci n’existe plus, la redécouverte de soi-même peut déstabiliser.

En effet, en effaçant quelques aspects de notre personnalité au profit du bon fonctionnement du couple, on a tendance à se perdre en cour de route. Une fois face à soi-même on ne se reconnaît plus, tant nos mécanismes d’avant se sont assouplis ou adaptés en mode « duo ».

Aussi, il temps à présent que vous êtes célibataire, de retrouver ce qui faisait votre force, votre joie de vivre, votre humour, vos envies : votre personnalité en somme !
Pour parvenir à aimer l’autre, il est nécessaire avant tout de réussir s’aimer soi-même.
D’où l’importance de cette période de célibat pour reprendre confiance en soi et accepter cette solitude temporaire comme un défi et non pas comme quelque chose de subi.
Prenez du temps pour vous, vos loisirs, vos amis, vos activités mises de côté à l’époque de votre vie de couple, profitez des petits plaisirs quotidiens et vivez cette solitude comme une aventure nouvelle qui vous rendra encore plus solide, d’abord pour vous-même puis par la suite pour votre prochaine relation de couple.
Prenez le temps de réfléchir aux épreuves que vous avez traversé, elles vous ont fragilisé ou vous ont rendu plus fort(e)…prenez le temps d’analyser et d’échanger avec un ami proche qui vous connaît de longue date afin d’avoir un regard bienveillant sur votre évolution.
Acceptez votre parcours, vos forces et vos faiblesses afin d’être en accord avec vous-même pour pouvoir, par la suite, fonder une relation de couple en toute connaissance…de vous-même pour mieux s’aimer à deux !
 

Céline Pétré
Parship GmbH

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

En cliquant sur « Trouvez l'amour », vous acceptez nos Conditions Générales et déclarez avoir lu nos conditions de protection des données.

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)